Blockchair, un agrégateur de données qui permet d’explorer les blockchains, est maintenant disponible en français, comme l’annonce un communiqué.

 

Blockchair, un explorateur de blockchain maintenant en français

Blockchair se décrit comme un moteur de recherche similaire à DuckDuckGo ou Qwant, car il permet d’effectuer des recherches de manière entièrement privée. Il ne s’agit cependant pas d’un moteur de recherche « générique », ses services étant strictement concentrés autour des données disponibles sur différentes blockchain.

👉 Suivez les dernières nouvelles de la blockchain

Le service permet d’explorer les API de quatorze blockchains différentes, mais aussi de suivre les prochaines étapes d’importance pour ces dernières (les halving ou les hard forks par exemple). De nombreuses entreprises et institutions se servent des services de Blockchair, dont Binance et Crypto.com, ainsi que les agrégateurs de données les plus courants, comme CoinMarketCap ou CoinGecko. Au total, 500 000 utilisateurs mensuels visitent Blockchair, la traduction en français devrait donc permettre un nouvel afflux.

L’entreprise confirme cependant qu’elle ne souhaite pas uniquement proposer ses services dans une nouvelle langue, mais s’intégrer à l’écosystème crypto francophone :

« Blockchair souhaite désormais se connecter aux exchanges, wallets, médias, agences de recherche, labos et associations étudiantes liées à la blockchain francophones. »

 

La question des données blockchain est particulièrement brûlante depuis l’année dernière. Les accusations de wash trading ont en effet forcé certains agrégateurs de données, comme CoinMarketCap, à proposer de nouveaux modèles pour s’assurer de publier des chiffres fiables. On assiste donc à un certain assainissement du secteur depuis quelques mois.

👉 A lire sur le même sujet : PDG de CoinGecko : « Il sera difficile pour CoinMarketCap de rester neutre »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments