Ordinals sur Litecoin (LTC) : le nombre de transactions explose

Litecoin (LTC) reviendrait-il sur le devant de la scène grâce au protocole Ordinals ? La blockchain profite d’un regain d’intérêt depuis qu’elle est utilisée avec le protocole qui fait actuellement fureur sur Bitcoin (BTC). Cela pourrait-il être durable ?

Ordinals sur Litecoin (LTC) : le nombre de transactions explose

Le protocole Ordinals a débarqué sur Litecoin (LTC)

Longtemps occupant du top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, le réseau Litecoin (LTC) n’a pas particulièrement réussi à maintenir l’attention du grand public crypto ces dernières années. Mais il semblerait que l’arrivée du protocole Ordinals ait ravivé un certain intérêt pour la blockchain.

Le nombre de transactions journalières sur Litecoin a en effet grimpé en flèche, après des années de calme plat. Jusque là, on dénombrait entre 90 et 100 000 transactions par jour. Mais le 10 mai dernier, ce nombre a grimpé jusqu’à près de 590 000 :

Nombre transactions Litecoin LTC

Le nombre de transactions sur le réseau Litecoin a explosé

Le 10 mai dernier, la blockchain a traité jusqu’à 7 transactions par seconde. C’est une nette progression : le réseau traitait plutôt historiquement 1 à 2 transactions par seconde. Cette évolution est aussi logiquement visible sur le hashrate moyen. Ce dernier a en effet atteint un record absolu le 11 avril dernier, à 924 TH par seconde. Le réseau est donc en ébullition.

👉 Plus d’infos dans notre guide – Qu’est-ce que le Litecoin (LTC) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un regain d’intérêt pour Litecoin ?

Litecoin avait fait parler de lui l’année dernière, lorsqu’il avait intégré la solution d’anonymat Mimblewimble. Mais depuis, peu de changements d’ampleur étaient arrivés sur le réseau. La possibilité de créer des inscriptions avec Ordinals fait donc figure de petite révolution.

Pour autant, ce regain d’intérêt ne s’est pour l’instant que partiellement répertorié sur le cours du LTC. La percée des inscriptions Ordinals en milieu de mois l’a porté jusqu’aux 95 dollars, mais elle a été suivie par une chute conséquente jusqu’à 82 dollars. Depuis, le cours du LTC grimpe à nouveau, mais il s’est montré historiquement volatil depuis le début de l’année :

Cours LTC Litecoin

Le cours du Litecoin est secoué par l’engouement autour du protocole Ordinals

 

Il est donc trop tôt pour savoir s’il s’agit d’un vrai intérêt de fond, ou d’un engouement passager pour ce qui constitue une des plus grandes révolutions sur Bitcoin (BTC).

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Blockchair, TradingView LTC/USDT

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?