Exchanges crypto : Changpeng Zhao chercherait à réduire sa participation au sein de Binance US

Binance US, la branche américaine de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance, cherche à réduire la participation de son fondateur, Changpeng Zhao, dans l'entreprise afin d'améliorer ses relations avec les régulateurs locaux. Cette décision intervient après que les autorités américaines ont renforcé leur surveillance sur Binance et d'autres acteurs du marché des crypto-actifs.

Exchanges crypto : Changpeng Zhao chercherait à réduire sa participation au sein de Binance US

Binance US veut s'écarter de son fondateur

Binance US, la branche américaine de Binance, étudierait un moyen de réduire les parts de Changpeng Zhao dans l'entreprise afin d'établir de meilleurs rapports avec les régulateurs locaux, qui se sont montrés particulièrement actifs dans la surveillance contre le géant des cryptomonnaies.

C'est le média The Information qui rapporte ce renseignement, citant 2 personnes proches de l'affaire ayant souhaité conserveur leur anonymat. Ainsi, il s'avère que Changpeng Zhao chercherait à réduire sa participation au sein de l'exchange américain depuis l'été dernier, soit depuis un peu moins d'un an. Précisons que CZ est l'actionnaire majoritaire de Binance US.

La direction de l'exchange américain espère ainsi redorer son blason en mettant un peu de distance avec son fondateur, une cible privilégiée par les régulateurs internationaux étant donné l'aura de Binance, qui voit circuler quasiment 10 milliards de dollars par jour sur sa plateforme.

À la fin du mois de mars, la CFTC s'était attaquée à Binance et son PDG frontalement, accusant la plateforme de laisser des citoyens américains utiliser sa plateforme illégalement ou encore de permettre à ses employés de faire du trading sur sa plateforme, ce qui avait donné lieu à des explications publiques de Changpeng Zhao.

Il semblerait donc logique que Binance US souhaite se détacher de ce genre d'affaires, la branche ayant été spécialement créée pour se conformer à la juridiction américaine.

Bien que cible de choix, Binance est toutefois loin d'être la seule plateforme visée par les régulateurs. Nous pouvons à ce titre citer Kraken, qui s'est retrouvée contrainte de régler 30 millions de dollars d'amende à la Securities and Exchange Commission (SEC) à cause de son offre de staking, ou plus récemment Bittrex, qui s'est volontairement mise en faillite à cause de l'incertitude réglementaire aux USA.

? Dans l'actualité - Pendant 30 minutes, la blockchain Ethereum (ETH) a cessé de finaliser des blocs

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : The Information

Source illustration : Web Summit via Flickr, CC BY 2.0

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH