L'exchange décentralisé (DEX) GMX adopte les nouveaux oracles à faible latence de Chainlink (LINK)

GMX, un exchange décentralisé présent sur les réseaux Arbitrum (ARB) et Avalanche (AVAX), va intégrer les oracles à faible latence de Chainlink (LINK) pour renforcer sa structure. En contrepartie, Chainlink recevra 1,2 % des frais de protocole générés sur GMX.

L'exchange décentralisé (DEX) GMX adopte les nouveaux oracles à faible latence de Chainlink (LINK)

GMX s'offre les oracles de Chainlink

L'exchange décentralisé (DEX) GMX, présent sur le layer 2 Arbitrum (ARB) et Avalanche (AVAX), va se doter des oracles à faible latence de Chainlink (LINK) pour améliorer sa structure.

En échange de son réseau d'oracles, Chainlink recevra 1,2 % des frais de protocole générés sur GMX. Actuellement, GMX est le protocole qui possède la plus importante valeur totale verrouillée (TVL) sur Arbitrum, respectivement devant Uniswap V3 (UNI), Radiant (RDNT), Stargate (STG) et Aave V3.

Le DEX propose, entre autres, du trading spot et perpétuel via une pool de plusieurs cryptomonnaies qui rémunère ses fournisseurs de liquidité. Ce procédé plutôt singulier permet à GMX de proposer de faibles frais et une absence d'impermanent loss. Pour découvrir GMX plus en détail, vous pouvez lire notre tutoriel dédié à ce DEX.

TVL GMX

Évolution de la valeur totale verrouillée sur GMX de son lancement à aujourd'hui

 

Selon la proposition de gouvernance, les oracles de Chainlink favoriseront le développement à long terme de GMX :

« Cette proposition apporte une solution d'infrastructure clé et un partenaire de développement pour aider GMX à répondre à ses besoins critiques liés aux oracles. Elle aligne directement Chainlink sur les exigences de GMX en matière de flux de données à faible latence sur des actifs spécifiques, de paramètres de marché et de couverture de nouvelles blockchains nécessaires pour alimenter notre croissance. »

? Pour tout comprendre - Qu'est-ce qu'un oracle et comment cela fonctionne ?

GMX : profitez de 5% de réduction sur vos frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les oracles à faible latence particulièrement adaptés à la DeFi

Conçus pour répondre aux besoins de la finance décentralisée (DeFi), les oracles à faible latence conçus par Chainlink permettent de répondre aux attentes propres aux applications décentralisées (dApps) notamment en fournissant des prix à haute fréquence, et ce toujours avec une vérification on-chain.

Sans rentrer dans les détails techniques, les réseaux d'oracles à faible latence assurent une rapidité extrême, une efficacité énergétique considérable et, surtout, permettent de prévenir des tentatives d'arbitrage.

Oracle Chainlink

Schématisation du fonctionnement des oracles à faible latence de Chainlink

 

Pour Johann Eid, le vice-président go-to-market de Chainlink Labs, ce partenariat ouvre la voie à une plus large adoption de la finance décentralisée :

« Chainlink Labs s'est engagé dans le soutien et la croissance de DeFi depuis ses débuts. Avec cette collaboration, nous marquons une nouvelle étape pour l'espace et sa course vers l'adoption de masse. Les oracles à faible latence rapprocheront l'industrie du niveau de performance qui existe actuellement en dehors d'elle, tandis que notre alignement économique aide à jeter les bases d'un écosystème plus durable. Nous sommes ravis de continuer à construire cet espace avec des projets de premier plan tels que GMX, un bloc à la fois, jusqu'à ce que la DeFi devienne un système financier mondial de premier plan et sécurisé. »

? Dans l'actualité - Californie : vers une reconnaissance officielle des organisations décentralisées autonomes (DAO) ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : PR Newswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains