L’ex-responsable gaming de TikTok crée sa startup pour les jeux blockchain

Jason Fung, ancien responsable du gaming pour le réseau social TikTok se lance dans la blockchain. Grâce à sa startup Meta0, il entend régler le manque d’interopérabilité dans le secteur GameFi.

L’ex-responsable gaming de TikTok crée sa startup pour les jeux blockchain

Jason Fung se lance dans le gaming blockchain

Après deux ans passés à travailler pour le réseau social TikTok à la tête du gaming, Jason Fung décide de lancer sa startup blockchain. La mission qu’il se donne est de créer une solution permettant l’interopérabilité.

« En ce moment, si vous regardez un développeur lorsqu’il implémente des NFT ou une blockchain dans ses jeux, il doit choisir une seule blockchain, que ce soit Polygon ou Solana ou Binance Smart Chain. Mais imaginez une option plus interopérable. »

Il est vrai que cette limitation peut constituer une contrainte pour le secteur GameFi. En effet, chaque réseau dispose d’avantages et d’inconvénients qui lui sont propres et le compromis est parfois difficile. Un raisonnement populaire dans l’écosystème veut justement que l’avenir permette une communication plus fluide entre les blockchains.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le metaverse

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une startup GameFi du nom de Meta0

Ce projet au service du gaming blockchain répond au nom de Meta0. L’équipe initiale comprend un second cofondateur et six personnes. La startup a déjà clôturé un premier tour de financement, mais Jason Fung n’a donné de détails ni sur le montant de celui-ci ni sur les noms de ses collaborateurs.

De plus, il n’y a à ce jour pas d’informations concrètes rendu publiques, sur la solution technologique que souhaite proposer Meta0. La problématique à laquelle la startup souhaite répondre est cependant bien réelle. De plus, le secteur GameFi n’est encore qu’une niche, qui doit trouver son modèle économique.

Pour rappel, la fréquentation de ce secteur a diminué de 96 % depuis ses plus hauts. Néanmoins, c’est souvent en période de crise que se construisent les idées à forte valeur ajoutée. Jason Fung devra donc faire ses preuves et relever de nombreux défis afin de donner naissance à sa solution.

? À lire – Kylian Mbappé investit dans Sorare, le jeu de fantasy football basé sur la blockchain

Source : Reuters

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds