L’Europe « répliquera » aux droits de douane imposés par Donald Trump, selon le ministre des Affaires étrangères français
Donald Trump a confirmé qu’il mettrait à nouveau en place des droits de douane de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium, tout en souhaitant réduire les importations de médicaments européens. Face à cette potentielle saignée, l’Europe « répliquera », selon le ministre des affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot.
L’Europe montre les dents face aux « tariffs » de Donald Trump
La semaine dernière, Donald Trump a mis en place des droits de douane – pour l’instant suspendus – visant le Mexique, le Canada et la Chine. Cette semaine, ce sont les importations d’acier et d’aluminium qui sont visées par de nouveaux droits de douane de 25 %.
Au-delà de ces 2 matières premières, les marchandises européennes seront aussi visées. Ce dimanche, Donald Trump a en effet confirmé que les médicaments seraient par exemple dans son collimateur. Il souhaite aussi atténuer fortement les taxes et réglementations qui cadrent les services des géants de la Tech.
👉 Notre guide pour acheter des cryptomonnaies facilement
Face à cette nouvelle salve, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s’est fait le porte-parole de l’Europe. Celle-ci « répliquera » selon lui :
« Il n’y a aucune hésitation quand il s’agit de défendre nos intérêts. »
Les dernières initiatives de Donald Trump secouent l’équilibre économique mondial et isolent l’Amérique. Le nouveau président mise sur le made in America pour les prochaines années, en renflouant les caisses avec des droits de douane. La question est donc de savoir comment agira l’Europe en réponse.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
