Europe : Binance confirme la fin de sa carte crypto - Quelle est la suite ?

Tout juste après l’annonce du retour des services fiat en euro, Binance a informé de la fin de son programme de carte crypto pour ses clients de l’espace économique européen. Que va-t-il se passer pour les « quelques utilisateurs de Binance affectés », selon les propos utilisés par l’exchange ?

Europe : Binance confirme la fin de sa carte crypto - Quelle est la suite ?

Binance annonce la fin de son programme de carte crypto Visa

Tandis que les avantages procurés par leur carte de cryptomonnaies font partie des principales plus-values d’une plateforme centralisée, Binance a annoncé que son propre programme concernant sa carte Visa en Europe prendrait fin cette année.

Plus précisément, c’est dans une suite de 2 mails que l’exchange a confirmé la mesure prenant effet le 20 décembre prochain. Un premier mail a été envoyé par Solaris, l’émetteur de la carte, puis le second par le service client, sans prendre la peine de rentrer dans les détails ayant conduit à cette finalité :

« Nous souhaitions attirer votre attention sur l’e-mail ci-dessous de [email protected]. Malheureusement, vous faites partie des quelques utilisateurs de Binance affectés par l’annonce concernant la fermeture du programme de la carte de débit Visa Binance. Vous ne pourrez plus utiliser votre carte de débit Visa Binance à partir du 20 décembre 2023 à 0 h UTC. »

Notons toutefois que si l’on se fie au billet de blog de la plateforme, les « quelques utilisateurs de Binance affectés », dont la formulation semble rendre le problème marginal, sont en fait la totalité des clients de l’espace économique européen.

👉 Pour aller plus loin — Quelle carte crypto utiliser pour remplacer celle de Binance ?

Carte Bitpanda

Dépensez vos investissements comme du cash

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

L’attrait de l’exchange remis en cause

Pour les personnes concernées, il n’y a rien à faire si ce n’est détruire leur carte à la date indiquée. Notons cependant qu’en cas de perte, une nouvelle carte pourra être commandée avant le 6 décembre, même si cela sera d’une utilité plus que limitée.

Par ailleurs, il n’est pas précisé si cela implique une quelconque conformité avec l’entrée en vigueur prochaine du règlement MiCA, les canaux officiels évoquant seulement « la fin du programme de la carte de débit Visa Binance ».

Les utilisateurs concernés pourront malgré tout continuer à utiliser pleinement les autres fonctionnalités encore accessibles sur leur compte Binance. L’exchange invite d’ailleurs ses clients à se tourner vers Binance Pay en tant que solution de remplacement, même si une telle annonce a plutôt tendance à pousser à se tourner vers des plateformes concurrentes.

À propos du solde présent sur la carte Binance, celui-ci restera également accessible.

Alors que Binance annonçait cette semaine le retour des services fiat en euro, cette dernière nouvelle vient ternir la précédente. Lors de l’écriture de ces lignes, le prix du BNB était de 212 dollars, à savoir l’un des niveaux les plus bas du bear market actuel.

👉 Dans l’actualité également — Sam Bankman-Fried aurait demandé à l’avocat de FTX de trouver des « justifications légales » pour les milliards disparus

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GuiToon

Entre ça et le SEPA Euros qui n'est toujours pas de retour (contrairement aux annonces), la plateforme perd de son intérêt petit à petit.
Je serai curieux de connaître les plans et ambitions de Binance en Europe...

Ri7

Vous mettez un lien vers "Quelle carte crypto utiliser pour remplacer celle de Binance ?" et vous citez dans votre comparatif la carte Binance.
Franchement, c'est pas sérieux !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM