Europe : Binance confirme la fin de sa carte crypto - Quelle est la suite ?

Tout juste après l’annonce du retour des services fiat en euro, Binance a informé de la fin de son programme de carte crypto pour ses clients de l’espace économique européen. Que va-t-il se passer pour les « quelques utilisateurs de Binance affectés », selon les propos utilisés par l’exchange ?

Europe : Binance confirme la fin de sa carte crypto - Quelle est la suite ?

Binance annonce la fin de son programme de carte crypto Visa

Tandis que les avantages procurés par leur carte de cryptomonnaies font partie des principales plus-values d’une plateforme centralisée, Binance a annoncé que son propre programme concernant sa carte Visa en Europe prendrait fin cette année.

Plus précisément, c’est dans une suite de 2 mails que l’exchange a confirmé la mesure prenant effet le 20 décembre prochain. Un premier mail a été envoyé par Solaris, l’émetteur de la carte, puis le second par le service client, sans prendre la peine de rentrer dans les détails ayant conduit à cette finalité :

« Nous souhaitions attirer votre attention sur l’e-mail ci-dessous de [email protected]. Malheureusement, vous faites partie des quelques utilisateurs de Binance affectés par l’annonce concernant la fermeture du programme de la carte de débit Visa Binance. Vous ne pourrez plus utiliser votre carte de débit Visa Binance à partir du 20 décembre 2023 à 0 h UTC. »

Notons toutefois que si l’on se fie au billet de blog de la plateforme, les « quelques utilisateurs de Binance affectés », dont la formulation semble rendre le problème marginal, sont en fait la totalité des clients de l’espace économique européen.

👉 Pour aller plus loin — Quelle carte crypto utiliser pour remplacer celle de Binance ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L’attrait de l’exchange remis en cause

Pour les personnes concernées, il n’y a rien à faire si ce n’est détruire leur carte à la date indiquée. Notons cependant qu’en cas de perte, une nouvelle carte pourra être commandée avant le 6 décembre, même si cela sera d’une utilité plus que limitée.

Par ailleurs, il n’est pas précisé si cela implique une quelconque conformité avec l’entrée en vigueur prochaine du règlement MiCA, les canaux officiels évoquant seulement « la fin du programme de la carte de débit Visa Binance ».

Les utilisateurs concernés pourront malgré tout continuer à utiliser pleinement les autres fonctionnalités encore accessibles sur leur compte Binance. L’exchange invite d’ailleurs ses clients à se tourner vers Binance Pay en tant que solution de remplacement, même si une telle annonce a plutôt tendance à pousser à se tourner vers des plateformes concurrentes.

À propos du solde présent sur la carte Binance, celui-ci restera également accessible.

Alors que Binance annonçait cette semaine le retour des services fiat en euro, cette dernière nouvelle vient ternir la précédente. Lors de l’écriture de ces lignes, le prix du BNB était de 212 dollars, à savoir l’un des niveaux les plus bas du bear market actuel.

👉 Dans l’actualité également — Sam Bankman-Fried aurait demandé à l’avocat de FTX de trouver des « justifications légales » pour les milliards disparus

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Binance

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GuiToon

Entre ça et le SEPA Euros qui n'est toujours pas de retour (contrairement aux annonces), la plateforme perd de son intérêt petit à petit.
Je serai curieux de connaître les plans et ambitions de Binance en Europe...

Ri7

Vous mettez un lien vers "Quelle carte crypto utiliser pour remplacer celle de Binance ?" et vous citez dans votre comparatif la carte Binance.
Franchement, c'est pas sérieux !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable