Le déploiement d'Ethereum 2.0 se rapproche

Porté par une hausse rapide et continuelle du prix de l'Ether (ETH) depuis quelques jours, le lancement d'Ethereum 2.0 se rapproche. Plus de la moitié des Ethers nécessaires au déploiement du réseau est maintenant dans le contrat de dépôt.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, 294,336 ETH ont été déposés dans le contrat, soit près de 170 millions de dollars. Le lancement d'ETH 2.0 aura lieu lorsque 229,952 ETH supplémentaires auront été déposés, soit un total de 524,288 ETH.

Le graphique ci-dessous parle de lui-même. La quantité d'ETH déposée dans le contrat augmente de façon fulgurante depuis le 19 novembre, passant de près de 100 000 ETH à presque 300 000 ETH.

Cette augmentation rapide du nombre d'ETH engagé se fait en parallèle de la hausse du cours de l'ETH, lequel est passé de 470 $ à 585 $ en 3 jours :

Ethereum 2.0 Valeur totale stakée

Évolution de la quantité totale d'ETH déposée pour Ethereum 2.0 - Source : CryptoQuant

 

De plus, Ethereum 2.0 ne verra le jour que si 16,384 validateurs rejoignent le réseau à ses débuts. Ce second prérequis est lui aussi en bonne voix d'être atteint. Lors de l'écriture de cet article, 8 834 validateurs sont d'ores et déjà prêts, avec au minimum 32 ETH déposés chacun.

Comme le nombre d'ETH déposé, le nombre de validateurs a presque triplé en seulement 3 jours, passant de 3 000 à presque 9 000 :

Ethereum 2.0 Nombre de validateurs

Évolution du nombre de validateurs pour Ethereum 2.0 - Source : CryptoQuant

👉 Lisez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)

Binance Exchange Logo

Tradez l'ETH sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Un lancement avant 2021 grâce aux whales ?

Les whales d'ETH sont en partie responsables de cette rapide progression. Selon un rapport de l'entreprise Bison Trails, une whale très fortunée a déposé 17 088 ETH le 14 novembre, lesquels dormaient dans son portefeuille depuis 2017 jusqu'à leur dépôt dans le contrat.

De plus, même des fonds d'investissement de premier plan y participent. C'est notamment le cas d'une société basée à Dubaï, IBC Group, qui a déposé plus de 20 000 ETH dans le contrat pour soutenir le lancement d'Ethereum 2.0.

En outre, Vitalik Buterin lui-même y a fortement contribué, en déposant 3 200 ETH dès lors que le contrat de dépôt était disponible pour tous. Un geste du fondateur du réseau qui aura très certainement motivé des adeptes d'Ethereum à le suivre.

Initialement prévue pour le 1er décembre, la mise en ligne de la phase 0 d'Ethereum 2.0 est sans doute repoussée pour le courant du même mois. Si les dépôts dans le contrat progressent au même rythme, un lancement à la mi-décembre paraît plausible. En effet, dès lors que les 524,288 ETH seront déposés dans le contrat, le lancement d'Ethereum 2.0 surviendra 7 jours après.

👉 Pour en savoir plus - Ethereum 2.0 : 10 choses à savoir avant de faire du staking

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments