ETF Solana (SOL) spot : vers une approbation en mars prochain ?
Alors que les ETF Ethereum spot pourraient débarquer d'un jour à l'autre, l'écosystème crypto se tourne déjà vers les suivants. Solana (SOL) semble bien positionnée, et certains experts prédisent un lancement autour de mars 2025. À quoi peut-on s'attendre ?
Les ETF Solana spot sur les starting blocks ?
L'approbation des ETF crypto spot aux Etats-Unis est un enjeu autant politique qu'économique. L'arrivée des ETF Bitcoin spot a pris beaucoup de temps, et le régulateur financier local a également traîné des pieds en ce qui concerne les ETF Ethereum spot. Mais ces 2 étapes d'ampleur ayant été franchies, c'est désormais au tour d'autres cryptomonnaies d'être scrutées.
C'est Solana (SOL) qui a pour l'instant la place de prétendant la plus convoitée. Son écosystème est en plein essor en ce moment, à grands renforts de memecoins. Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a par ailleurs enregistré lundi des demandes de candidature pour les ETF SOL proposés par VanEck et 21 Shares.
✅ Ne manquez pas notre guide - Où et comment acheter la cryptomonnaie de Solana (SOL) ?
Selon le CBOE, la décentralisation ainsi que la vitesse de Solana rende la blockchain résistante à la manipulation. Autrement dit, elle répond aux exigences qui pesaient également sur Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). La SEC a désormais 240 jours pour répondre à ces demandes. Et selon certains experts, elle fera usage de tout ce temps, soit 8 mois.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Les élections présidentielles américaines en ligne de mire ?
Pourquoi alors un délai si long avant une éventuelle approbation de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) ? La réponse est partiellement politique, selon Eric Balchunas, un analyste de Bloomberg. Ce dernier estime en effet que l'agence ne s'avancera probablement pas sur le sujet avant les élections présidentielles américaines, qui auront lieu en novembre prochain.
👉 Dans l'actualité également - Kamala Horris (KAMA), Jeo Boden (BODEN)... La valse des memecoins continue sur fond d'élections américaines
Les 2 candidats actuels, Donald Trump et Joe Biden, se sont en effet distingués par des positionnement opposés en ce qui concerne les cryptomonnaies. Selon Eric Balchunas, c'est donc cela qui pèse dans la balance :
Si Biden gagne, [les candidatures] ne fonctionneront probablement pas. Si c'est Trump qui gagne, tout est possible.
Les cryptomonnaies étant devenues un enjeu de campagne, c'est donc une partie de l'avenir de l'écosystème qui va se jouer d'ici à la fin de l'année. D'ici là, les ETF Ethereum spot seront lancés, rejoignant les ETF Bitcoin spot.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CBOE, Eric Balchunas via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital