ETF sur le token SOL de Solana : bientôt sur les marchés au Canada ?

Les marchés financiers canadiens s'apprêtent à vivre un changement important avec l'introduction potentielle du premier ETF Solana. L'arrivée de cet ETF pourrait jouer un rôle crucial dans l'adoption des cryptomonnaies en Amérique du Nord, en les rendant plus accessibles après l'acceptation des ETF Bitcoin et Ether.

ETF sur le token SOL de Solana : bientôt sur les marchés au Canada ?

ETF SOL : une exposition directe à Solana et à ses rendements

3iQ, un gestionnaire d'actifs numériques reconnu en Amérique du Nord, s'apprête à lancer une première au Canada : un ETF axé sur sur le SOL, le token de la blockchain Solana.

Ce produit, baptisé QSOL, permettra aux investisseurs canadiens d'accéder facilement au potentiel du token SOL tout en bénéficiant des rendements du staking.

👉 Pour en apprendre plus sur le staking – Qu'est-ce que le liquid staking et quels sont ses avantages ?

QSOL a pour objectif de suivre le prix du token SOL, offrant aux investisseurs une exposition directe à la performance de l'écosystème Solana.

En plus de cette exposition au prix, les holders de QSOL pourront profiter des rendements générés par le staking de SOL. Pour rappel, le staking permet de valider les transactions sur le réseau et de sécuriser la blockchain Solana. En échange, les stakers bénéficient  d'un rendement annualisé (APY) et reçoivent des tokens SOL en récompense.

La société 3iQ estime que ces rendements de staking pourraient se situer entre 6 et 8 % par an.

Si l'approbation des autorités réglementaires est obtenue, QSOL deviendra le premier ETF Solana à être coté en bourse en Amérique du Nord. Cette initiative marque une étape importante dans la démocratisation des cryptomonnaies au Canada, positionnant le pays comme un pionnier dans l'innovation financière.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

3iQ, un leader dans le secteur des ETF crypto

Le fonds d'investissement 3iQ est déjà bien familier avec le domaine des ETF crypto. La société est déjà à l'origine de 2 produits cotés à la bourse de Toronto : l'ETF Bitcoin 3iQ (BTCQ) et l'ETF Ether Staking 3iQ (ETHQ).

Ces 2 produits financiers ont respectivement attiré un bon nombre d'investissements, démontrant l’intérêt des Canadiens pour les cryptomonnaies.

👉 Poursuivez votre lecture – Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

En février 2021, l'approbation des premiers ETF Bitcoin spot au Canada avait ouvert la voie à de nouveaux produits crypto sur les marchés canadiens. 

Les régulateurs du monde entier commencent à mettre en place des cadres réglementaires adaptés à cette nouvelle classe d'actifs, et les gestionnaires de fonds développent de plus en plus de produits innovants pour offrir une exposition aux cryptomonnaies à leurs clients.

L'approbation de QSOL par les autorités canadiennes pourrait ouvrir la voie à d'autres ETF Solana et à d'autres ETF portés sur les cryptomonnaies en Amérique du Nord, contribuant ainsi à démocratiser l'accès à ces actifs et à favoriser leur adoption.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?