Canada : Kraken annonce la fin de l’USDT, le DAI et d’autres cryptomonnaies connues

L'exchange de cryptomonnaies Kraken a annoncé l'arrêt prochain des opérations sur l’USDT, le DAI, le WBTC, le WETH et le WAXL au Canada. Comment ces mesures seront-elles mises en place ?

Canada : Kraken annonce la fin de l’USDT, le DAI et d’autres cryptomonnaies connues

Kraken met fin aux opérations sur l’USDT, le DAI, le WBTC, le WETH et le WAXL au Canada

Selon un mail adressé à ses clients résidant au Canada, l’exchange de cryptomonnaies Kraken a annoncé la fin prochaine des opérations sur plusieurs cryptomonnaies, incluant les stablecoin USDT et DAI. En effet, cela comprend aussi les versions emballées du BTC, de l’ETH ainsi que l’AXL d’Axelar :

« Si vous détenez des soldes en USDT, DAI, WBTC, WETH ou WAXL, nous vous encourageons à envisager l’une de nos paires de trading prises en charge ou à vous retirer avant le 30 novembre. »

D’autre part, un porte-parole de l’exchange a indiqué à nos confrères de Cointelegraph que ces mesures s’inscrivaient dans le cadre des nouvelles réglementations portées par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et le Groupe Canadian Standards Association (CSA).

👉 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des plateformes centralisées

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

De ce fait, cette nouvelle mesure suivra un calendrier bien défini après l’arrêt annoncé des dépôts et du trading au 30 novembre prochain. Dès le 4 décembre, il ne sera plus possible de retirer les actifs mentionnés de la plateforme. Ensuite, les éventuels soldes restants seront automatiquement convertis en dollars le 5 décembre au taux du marché à ce moment-là.

Avec le durcissement des règles en matière de crypto-actifs au Canada, plusieurs acteurs de l’écosystème ont fait le choix de quitter le pays depuis le début de l’année. Ainsi, cela a par exemple été le cas pour les plateformes centralisées Bybit, Binance et OKX, ainsi que le protocole de trading décentralisé sur les produits dérivés dYdX.

Pour le moment, le départ de Kraken du Canada ne semble pas à l’ordre du jour, l’exchange ayant précisé dans son mail qu'il restait déterminé à offrir « une expérience de trading exceptionnelle » aux utilisateurs canadiens.

👉 Dans l’actualité également — Cryptomonnaies : une commissaire de la SEC dénonce « l’approche extrêmement dure » de l’agence

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Cointelegraph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Michel BERTRAND

L'URSS avait créé le rideau de fer et le mur de Berlin. Ce n'était pas pour empêcher les gens de rentrer et de profiter du paradis soviétique, mais pour les empêcher de le fuir.
Aujourd'hui, nos Etats corrompus, inquisiteurs, malveillants et en faillite, font de même avec ce rideau de fer numérique. Ce n'est pas pour empêcher les gens de profiter des monnaies fiat, mais bien pour les empêcher de les fuir.

Le Pape

Ta tout résumé cher ami !👍

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024