ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

La Securities and Exchange Commission (SEC) avait fait volte-face le mois dernier et approuvé les ETF Ethereum spot. Mais le gendarme financier américain traîne quand même des pieds pour apporter ses dernières réponses avant leur lancement, si l’on en croit plusieurs candidats. Quand peut-on alors s’attendre à l’arrivée des ETF ETH sur les marchés ?

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

Après l’approbation des ETF Ethereum spot, la SEC tarde à apporter des réponses

À la fin du mois de mai, la SEC avait donné son feu vert pour les ETF Ethereum spot. Mais le gendarme financier américain avait été forcé de le faire par un ordre venu d’en haut, si l’on en croit des informations locales. En pleine campagne présidentielle, Joe Biden souhaiterait en effet alléger son positionnement en ce qui concerne les cryptomonnaies, qui sont devenues un enjeu pour les 2 principaux candidats.

👉 A lire sur le même sujet – Comment investir dans un ETF Ethereum spot ?

Le résultat, c’est que la SEC a hâtivement approuvé les ETF Ethereum spot, à la surprise générale… Mais le gendarme financier américain et son directeur Gary Gensler ne semblent pas particulièrement pressés de continuer la procédure. Pour rappel, l’approbation n’est en effet qu’une première étape : les fournisseurs d’ETF doivent en effet recevoir des commentaires sur un formulaire déposé le 31 mai dernier. C’est la seconde et dernière étape avant le lancement.

Or la SEC tarde à donner ses commentaires sur ce fameux formulaire S-1. Prévus pour le 7 juin dernier, ils ne sont pas arrivés pour au moins 2 candidats, selon des informations rapportées par le média The Block. Par ailleurs, Gary Gensler avait confirmé que cela prendrait « un peu de temps ». Plusieurs versions sont en effet éditées avant d’avoir le document final.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quand seront lancés les ETF Ethereum spot ?

Pour les ETF Bitcoin spot, les formulaires S-1 avaient été approuvés dans la foulée et n’avaient pas représenté une étape d’ampleur. Mais il semblerait que cette fois, la SEC doive rattraper le train en marche : elle n’avait vraisemblablement pas prévu d’approuver les ETF aussi rapidement.

Reste qu’il est probable que les ETF Ethereum spot soient lancés dans les semaines à venir. Quand exactement ? C’est pour l’instant un mystère. Eric Balchunas, un analyste de Bloomberg, envisageait un lancement au tout début du mois prochain :

« Le lancement fin juin est une possibilité réelle, même si je maintiens ma date d’ouverture au public au 4 juillet. »

👉 Dans l’actualité également – Présidentielles aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

L’arrivée des ETF ETH spot est particulièrement surveillée, car les investisseurs espèrent une hausse nette du cours de l’ETH, comme cela avait été le cas pour le Bitcoin. Déjà, l’ETH a profité de l’atmosphère d’optimisme : la cryptomonnaie prend en effet +102 % sur les 12 derniers mois.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : The Block, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel