ETF Bitcoin : l’IBIT de BlackRock débarque au Brésil

Après les États-Unis, l’ETF Bitcoin spot de BlacRock pose maintenant ses valises au Brésil pour une cotation dès aujourd’hui. Lumière sous cette nouveauté pour l’IBIT, qui totalise désormais 6,65 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

ETF Bitcoin : l’IBIT de BlackRock débarque au Brésil

BlackRock exporte son ETF Bitcoin au Brésil

Après les États-Unis, BlackRock se tourne désormais vers le Brésil pour la commercialisation de son ETF iShares Bitcoin Trust (IBIT).

En effet, le média local InfoMoney a rapporté que le fond du gestionnaire d’actifs commencerait à être négocié dès aujourd’hui, sous le ticker IBIT39 sur la bourse brésilienne B3 qui recense 170 000 investisseurs.

Karina Saade, la présidente de BlackRock au Brésil, qualifie cette nouveauté de « progression naturelle » :

« Notre parcours en matière d’actifs numériques a été soutenu par l’objectif de fournir aux investisseurs des véhicules d’accès de haute qualité. IBIT39 est une progression naturelle de nos efforts sur de nombreuses années et s’appuie sur les capacités fondamentales que nous avons établies jusqu’à présent sur le marché des actifs numériques. »

Pour l’heure, l’IBIT de BlackRock reste à la deuxième plus du classement des ETF Bitcoin, derrière le GBTC de Grayscale, bien qu’il soit de loin celui qui connaît la plus forte progression depuis le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC) en janvier dernier.

Sur la journée de mercredi par exemple, l’ETF a connu des entrées nettes à hauteur de 985 millions de dollars, et représente aujourd’hui 6,65 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Une part dudit ETF s’échange quant à elle à 35,5 dollars.

👉 Sur le même sujet — Les ETF Bitcoin battent (encore) leurs volumes : plus du double en 2 jours

De son côté, le cours du Bitcoin (BTC) est d’un peu plus de 62 000 dollars lors de l’écriture de ces lignes, pour une capitalisation de près de 1 221 milliards de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : InfoMoney

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels