ETF Bitcoin spot : la direction de Grayscale a rencontré la SEC – Approbation du GBTC en approche ?

Lundi, des dirigeants de Grayscale ainsi que leurs avocats ont rencontré la SEC au sujet de la conversion du GBTC et ETF Bitcoin Spot. Est-ce là le signe d’une approbation prochaine ?

ETF Bitcoin spot : la direction de Grayscale a rencontré la SEC – Approbation du GBTC en approche ?

Grayscale rencontre la SEC pour une réunion sur le GBTC

D’après les informations contenues dans une note de la Securities and Exchange Commission (SEC), des membres de la division « Trading and Markets » de l’agence gouvernementale ont rencontré l’équipe de direction de Grayscale le 20 novembre.

Ainsi, le contenu du document indique que 7 cadres de Grayscale étaient présents à cette réunion lundi dernier, dont le PDG Michael Sonnensheim et le directeur juridique Craig Salm. En outre, ces derniers étaient accompagnés de 5 représentants du cabinet d’avocat David Polk :

Note à propos de la réunion entre Grayscale et la SEC

Note à propos de la réunion entre Grayscale et la SEC

 

Comme l’explique la note, l’objet de cette réunion concernait une « proposition de changement de règle » pour lister le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) au NYSE Arca en tant qu’ETF spot sur le Bitcoin (BTC).

Si le contenu détaillé de ces discussions n’est pas connu, cela prouve en revanche une fois de plus que des échanges sont bel et bien en cours entre les différentes parties, suggérant ainsi que l’on se rapproche d’une éventuelle approbation.

D’autre part, l’avocat financier Scott Johnsson a également relevé qu’un accord avait été conclu entre Grayscale et la banque BNY Mellon le 16 novembre dernier. Ledit accord précise que BNY Mellon jouerait un rôle clé dans l’émission et le rachat futur des parts de GBTC :

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Retrouvez notre guide pas à pas

À propos du GBTC, ce dernier continue justement à rattraper son retard entre son prix réel et son cours sur le marché de gré à gré, mais sans jamais vraiment parvenir à ce que les deux prix se rejoignent pour de bon. Ainsi, une décote de 11,86 % est toujours d’actualité, avec un prix OTC de 29,2 dollars contre 33,13 dollars pour la valeur d’une part.

À l’heure actuelle, la capitalisation du GBTC représente un peu plus de 22,93 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Pour revenir à la réunion entre Grayscale et la SEC, s’il convient de souligner l’importance de ces négociations, cela ne garantit en rien une approbation imminente pour autant. Sur un tout autre sujet, Coinbase avait par exemple rencontré la SEC autour de 30 réunions en 2022, sans jamais parvenir à faire avancer le sujet de la régulation crypto.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : SEC, Grayscale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)