ETF Bitcoin : la première vague sur le point d'être approuvée par la Securities and Exchange Commission (SEC) ?

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis s'apprêterait-elle à approuver la première vague d'ETF Bitcoin ? Oui, si l'on en croit une nouvelle date limite, qui a été communiqué aux candidats. Le point sur ce que l'on sait pour l'instant.

ETF Bitcoin : la première vague sur le point d'être approuvée par la Securities and Exchange Commission (SEC) ?

La SEC confirme ses exigences pour les ETF Bitcoin spot

Selon un rapport récent de Reuters, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à demandé aux candidats à un ETF Bitcoin de finaliser leurs dossiers d’ici au 29 décembre prochain. Cela veut dire que les participants disposent désormais de quatre jours pour modifier leurs candidatures, afin qu’elle soit recevable par le gendarme financier américain.

Deux conditions notables ont été évoquées par la SEC ces dernières semaines. D’une part, les modèles d’ETF retenus doivent proposer des paiements en espèces, et pas des paiements « non-monétaires », par exemple en Bitcoin. De l’autre, les fournisseurs d’ETF Bitcoin doivent explicitement lister les participants qui sont autorisés à utiliser le véhicule d’investissement.

👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

C’est ce dernier point qui pourrait poser le plus de problèmes : les candidats ne disposaient en effet pas de liste de cette nature au 22 décembre dernier, ils ont donc dû effectuer cette modification avec une certaine urgence.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La première vague des ETF Bitcoin serait à l’horizon

Selon la journaliste Eleanor Terrett, qui a rapporté cette nouvelle date butoir, la SEC a confirmé que la « première vague » d’ETF Bitcoin arriverait prochainement, pour ceux qui auront réussi à finaliser leurs dossiers :

« La SEC a confirmé aux émetteurs que les candidatures qui seront entièrement achevées d’ici à vendredi seront envisagées pour la première vague. »

La date approche donc pour ce que certains considèrent comme la plus grande nouveauté de Wall Street depuis 30 ans. Plusieurs analystes estiment que la SEC approuvera cette première série d’ETF d’ici au 10 janvier prochain. Déclenchant ainsi un vrai bull run ? C’est l’espoir d’une grande partie de la communauté Bitcoin.

👉 Dans l’actualité également – ETF Ethereum : la SEC repousse sa décision au mois de mai prochain pour plusieurs demandes

Le cours du BTC est quant à lui sur une tendance haussière ces dernières semaines. Il prend par ailleurs +125% sur l’année, dépassant ce matin les 42 700 dollars. Une bonne partie des espoirs sont donc fondés sur une éventuelle approbation des ETF Bitcoin spot dans les prochains jours.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH