Aux États-Unis, un décret présidentiel à venir

Selon un rapport du média Bloomberg, qui a interrogé des personnes proches du sujet, la Maison-Blanche a décidé d’établir une stratégie unifiée en ce qui concerne la régulation des crypto-actifs. Le président des États-Unis Joe Biden pourrait ainsi publier un décret présidentiel dans les semaines à venir, qui permettra de rassembler les initiatives des différences agences de surveillance des cryptomonnaies.

Les responsables de ces organes du gouvernement se sont déjà consultés, et ils présenteront leur directive à Joe Biden, qui validera ensuite le décret. Il s’agit d’une évolution notable : ce sera désormais la Maison-Blanche qui sera au centre de la stratégie de régulation.

Les agences fédérales des États-Unis seront ainsi chargées de rapporter des données à Washington, notamment en évaluant les risques et opportunités liés aux crypto-actifs. Jusque là, elles fonctionnaient plus ou moins de manière séparée.

👉 À lire – États-Unis : une étude assure que 16 % des Américains ont investi dans les cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Plus de clarté, et plus de contrôle

Ce changement de cap n’est pas entièrement une surprise. Cela fait des années que les entreprises crypto se plaignent du manque de clarté réglementaire qui entoure encore le secteur. La passe d’armes récente entre Coinbase et la Securities and Exchange Commission (SEC), une des agences gouvernementales en question, en est un bon exemple. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’une stratégie unifiée ne voie le jour.

Selon les personnes interrogées, le décret est déjà au stade de brouillon, et il détaille les problèmes économiques, réglementaires et de sécurité nationale qui seraient liés au secteur des cryptomonnaies. Autant dire que si l’industrie crypto devrait obtenir plus de clarté, elle devrait aussi faire l’objet d’une surveillance accrue. Les directives venues d’outre-Atlantique seront donc particulièrement attendues dans les semaines à venir.

👉 Suivez toute l’actu liée à la régulation des crypto-actifs

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments