États-Unis : le candidat à la présidentielle Ron DeSantis promet de « protéger » le Bitcoin (BTC)

Ron DeSantis, le gouverneur actuel de Floride, vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle des États-Unis. Et il a fait des cryptomonnaies un enjeu de campagne. Que prévoit-il ?

États-Unis : le candidat à la présidentielle Ron DeSantis promet de « protéger » le Bitcoin (BTC)

Ron DeSantis fait du Bitcoin (BTC) un enjeu de campagne

Le gouverneur de Floride a annoncé sa candidature dans un Twitter Space auquel a participé Elon Musk. Républicain considéré comme étant dans la lignée de Donald Trump, Ron DeSantis a déjà évoqué son intérêt pour les cryptomonnaies… Allant jusqu’à prôner l’interdiction des monnaies numériques de banque centrale (MNBC).

Hier, Ron DeSantis a conclu son annonce par plusieurs remarques concernant le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en général. Il a ainsi promis de protéger le secteur :

« En tant que président, nous protégerons la capacité à faire des choses comme le Bitcoin. »

Notant qu’il existait des « risques » liés au secteur, il a cependant affirmé que les personnes qui s’intéressaient au domaine étaient suffisamment « sophistiquées » pour prendre des décisions justes.

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le pendant pro-cryptos de Joe Biden ?

Ron DeSantis s’inscrit ainsi en nette opposition au président démocrate actuel Joe Biden, dont le gouvernement régule de plus en plus drastiquement le secteur des cryptomonnaies. Il s’agit par ailleurs d’une idéologie souvent développée au sein des cercles républicains, avec une opposition farouche à des gouvernements trop présents. Un point qu’a rappelé le gouverneur de Floride dans son discours :

« La seule raison pour laquelle les gens de Washington n’aiment pas [le Bitcoin], c’est qu’ils ne peuvent pas le contrôler. »

Depuis l’affaire FTX, le gouvernement américain actuel et les régulateurs dont la Securities and Exchange Commission (SEC), ont montré une grande hostilité au secteur. Historiquement, le parti démocrate s’est par ailleurs montré hésitant avec les cryptomonnaies. Il semblerait donc qu’une frange des Républicains ait choisi de faire un enjeu de cette opposition.

Les élections américaines auront lieu en novembre 2024. Il est probable que les monnaies numériques en général, et les cryptomonnaies en particulier, seront examinées avec attention pendant la campagne. À l’heure où l’hégémonie du dollar vacille, et en pleine crise de la dette, il s’agit en effet d’un sujet particulièrement crucial.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Twitter Space

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?