Du Bitcoin à tous les coins de rue

L'entreprise a annoncé hier l'intégration de ses services auprès de grandes enseignes de magasins de proximité et de pharmacies, telles que 7-Eleven, Rite Aid et CVS Pharmacy. Le montant minimum d'un achat est fixé à 20 dollars et le plafond journalier à 500 dollars :

 

Le processus pour créditer l'application a été simplifié au maximum. Il suffit de télécharger l'application mobile de LibertyX, y créer un compte et y renseigner son adresse Bitcoin (BTC).

Ensuite, l'acheteur doit sélectionner le magasin dans lequel il souhaite se rendre et le montant de son achat. Une fois sur place, le caissier de l'enseigne scanne le code-barre sur l'application et l'acheteur procède au paiement en espèces.

Pour finir, son compte est crédité en 10 minutes et il lui suffit de cliquer sur un bouton pour convertir ses fonds en BTC.

Bitcoin est l'une des innovations les plus intéressantes de la dernière décennie, mais son adoption a été limitée par la confiance et l'accessibilité. Nous voulions étendre notre présence afin que tout le monde puisse acheter des bitcoins dans des endroits familiers qu'ils fréquentent quotidiennement en voiture ou à pied,a déclaré Chris Yim, cofondateur et PDG de LibertyX.

 

Une nouvelle option plutôt intéressante

La communauté n'a pas attendu pour tester cette nouveauté. Un utilisateur de Reddit du nom de Notyourcoins s'est directement rendu dans un 7-Eleven pour profiter de cette nouvelle offre. Il a ainsi reçu l'équivalent de 99,58 $ en BTC en ayant dépensé 104,95 $.

Un autre utilisateur au nom de Oracle_of_Knowledge, a analysé la transaction de façon à en déterminer l'intérêt par rapport à l'achat sur un exchange :

0,01040236 BTC pour 100 $. Donc 9 613,20 $ par BTC, c'est le prix que vous avez payé. Le 22 juin à 9h38, heure à laquelle le prix sur l'exchange Coinbase Pro se situait entre 9551 et 9570 dollars. Ce n'est même pas un si grand écart, vous n'avez payé qu'environ 0,5 % au-dessus du prix de l'exchange "spot". Plus les frais fixes de 5 $ lors de la transaction.

Comme il le précise, l'écart entre le prix réel du BTC sur un exchange et le prix d'achat par l'intermédiaire de l'un de ces services est généralement très élevé. Dans le cas présent, il semblerait que l'option ne soit pas si désavantageuse pour l'acheteur.

 

Un pionnier de l'industrie

LibertyX a lancé le premier distributeur automatique de Bitcoin aux États-Unis en 2014. Véritable pionner dans son secteur, l'entreprise est parvenue à intégrer ses services au sein de guichets automatiques traditionnels en 2018.

Comme l'avance Kyle Powers, cofondateur de LibertyX, la plupart des Américains sont maintenant à quelques minutes seulement d'un lieu leur permettant de se procurer du bitcoin :

Aujourd'hui, chacun n'est plus qu'à quelques kilomètres de posséder du bitcoin et de faire partie de sa communauté mondiale. Acheter du bitcoin est aussi simple que de scanner un code barre en faisant ses courses, a ajouté Chris Yim.

Pour célébrer le lancement national de "Bitcoin on Every Block", LibertyX dispense les acheteurs de tout frais de conversion jusqu'au 31 juillet 2020. Les autres frais appliqués sont les frais de service, fixés à 4,95 dollars, quel que soient le montant et les frais de mineurs sélectionnés par les clients.

 

À travers le monde, les initiatives de ce genre se multiplient. En septembre dernier, ce sont toutes les enseignes 7-Eleven aux Philippines qui ont commencé à proposer la vente directe de BTC à leurs clients.

En ce qui concerne le nombre d'ATMs Bitcoin actuellement en service, leur nombre dépasse les 8 300 et est en constante augmentation, malgré les difficultés réglementaires auxquelles font face certains fournisseurs de ces services.

👉 Pour en savoir plus : Les 7-Eleven aux Philippines vendent maintenant du Bitcoin

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments