L'application de wallets pour cryptomonnaies Abra a annoncé le 18 septembre avoir commencé à proposer la vente de bitcoins (BTC) dans toutes les enseignes 7-Eleven basées aux Philippines. Cette option pour les consommateurs a été rendue possible par le biais d'une collaboration avec ECPay, un fournisseur local de paiements.

 

Une volonté d'adoption de la cryptomonnaie

Le partenariat entre Abra et ECPay apportera la cryptomonnaie à 6 000 points de vente à travers les Philippines, soit tous les magasins 7-Eleven du pays. L'entreprise affirme que l'objectif du partenariat est de faciliter l'adoption de la cryptomonnaie à travers le territoire. Bill Barhydt, CEO et fondateur d'Abra s'est exprimé :

Il ne devrait pas être aussi difficile d'utiliser de nouveaux outils numériques qui ouvrent les portes à l'accès financier. Et ils ne devraient pas être compliqués. Le transfert d'argent liquide vers de la cryptomonnaie et d'autres actifs numériques devrait être plus simple plus et rapide. C'est pourquoi nous sommes très heureux d'annoncer notre nouveau partenariat.

Les utilisateurs d'Abra peuvent maintenant facilement et rapidement ajouter des pesos à l'application et les utiliser pour faire des investissements dans des cryptomonnaies ou d'autres actions populaires, comme Amazon, Facebook ou Google. Ceci ouvre donc de nouvelles portes d'investissements pour les Philippins dans un cadre ou l'accès à de tels marchés n'est pas toujours simple pour cette population. Le Bitcoin pourrait donc être utilisé en tant que nouvel investissement principal pour une partie de la population.

 

Un système vraiment simplifié

Avec ce nouveau déploiement, les consommateurs philippins peuvent acheter de la cryptomonnaie via un kiosque CLIQQQ ou via l'application mobile CLIQQQ où ils pourront découvrir Abra répertorié sous l'option « Bills Payment ». Les utilisateurs peuvent alors indiquer le montant qu'ils souhaitent déposer dans leur wallet Abra.

Le montant minimum pour un dépôt est de 9 euros alors que le maximum accepté quotidiennement est de l'ordre de 1750 euros. La plateforme prélèvera également 2% du total déposé par l'utilisateur à titre de frais de transaction. Les fonds seront crédités sur les comptes des utilisateurs dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Trisha Pascual, la CEO d'ECPay, a ajouté que cette collaboration élargit l'offre de services d'ECPay à d'autres partenaires tels que LCC Malls, Supermarkets, and Department Stores et de nombreux prêteurs sur gages. Rappelons que 7-Eleven est un géant du commerce de proximité en Asie, en Australie et en Amérique du Nord et ce nouveau partenariat apportera au Bitcoin et à la cryptomonnaie en général une visibilité non négligeable.

 

Reste à voir comment la population réagira à cette nouvelle offre et si elle attirera vraiment de nouveaux investisseurs dans le monde des cryptomonnaies. Si les essais sur le territoire philippin s'avèrent concluants, l'arrivée d'une telle option pour les consommateurs dans d'autres pays et continents où l'enseigne est installée se fera attendre avec impatience.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments