L’État chinois proposera un marché de NFT fermé

Comme le rapporte une publication du média local South China Morning Post, ce nouveau service de NFT sera construit sur le Blockchain Services Network (BSN), le réseau de l’État chinois. Il devrait être proposé à partir de la fin du mois de janvier.

Les NFT proposés sur le BSN ne seront pas compatibles avec les « vrais » NFT existant sur les blockchains d’Ethereum (ETH) ou de Solana (SOL) par exemple. Il s’agit bien d’un marché fermé, la Chine ayant récemment durci le ton à l’encontre des cryptomonnaies.

Le positionnement officiel de l’État chinois est le suivant : les NFT ne posent pas de problèmes légaux en Chine, du moment qu’ils ne sont pas liés à des cryptomonnaies. En conséquence, seul le yuan (numérique ou non) sera accepté pour les achats et ventes de ces tokens non fongibles.

👉 À lire – Le wallet du yuan numérique fait partie des applications les plus téléchargées de Chine

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le jeu d’équilibriste de la Chine

L’État chinois s’attend à ce que le marché des NFT brasse des milliards de dollars à l’avenir. C’est un jeu d’équilibriste auquel se livre le gouvernement depuis plusieurs années, en essayant de capitaliser sur les technologies tirées de la blockchain… Tout en interdisant fermement leur utilisation par sa population.

Les blockchains publiques sont désormais considérées comme illégales en Chine, et le pays a interdit tout minage de Bitcoin depuis l’été dernier. Les NFT ne sont pas techniquement illégaux, mais la publication note qu’ils ont tendance à être qualifiés d’ « objets collectionnables numériques » pour éviter d’être associés aux cryptomonnaies.

L’État chinois s’attend à ce que son marché de NFT soit surtout utilisé pour des certificats et documents, par exemple des diplômes ou l’équivalent des cartes grises. Ce qui est en tout cas certain, c’est qu’on ne verra ni Bored Ape ni Cryptopunk sur la plateforme…

👉 Retrouvez notre guide – Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments