Cet article est écrit dans le cadre d’un partenariat avec Elrond

Migration de l'ERD à l'eGLD : Pour quelles raisons ?

L'eGLD est depuis le mois dernier la cryptomonnaie native de l'économie d'Elrond. Le ticker eGLD est l'abréviation de « eGold », qui désigne selon l'équipe la métaphore la plus simple et la plus intuitive de ce que la monnaie d'Elrond vise à devenir.

Le passage de l'ERD à eGLD est né de l'ambition d'Elrond de débuter une nouvelle phase de croissance pour le projet blockchain. Pour l'équipe, l'arrivée de l'eGLD intervient comme une étape naturelle, grâce à laquelle Elrond peut véritablement s'ouvrir au staking, et surtout à la finance décentralisée (DeFi).

L'adoption passe par la simplicité de compréhension

Tout d'abord, l'équipe d'Elrond estime que l'adoption d'une cryptomonnaie à l'échelle du monde réel tient à la facilité de sa compréhension.

Pour cette raison, la cryptomonnaie du réseau Elrond a été complètement repensée, en capturant son essence dans une métaphore qui résonne universellement à travers le monde, en reliant l'or au numérique par le nom « eGold ».
Transition Gold eGlod

Dans sa conception, l'eGold est pour l'or ce que l'email est pour le service postal

L'eGold, conçu comme une réserve de valeur

Comme l'appuie Elrond, l'eGold a été pensé pour se prêter à la création d'une réserve de valeur. Ses caractéristiques lui valent de fonctionner comme une version numérique de l'or, tout en proposant des mécaniques et des fonctionnalités qui vont bien au-delà de celles du précieux métal.

Le token eGold mise sur sa rareté

L'approvisionnement initial en tokens eGold est fixé à 20 millions d'unités. Comme pour Bitcoin, Elrond souhaite miser sur la rareté de son token et estime que cette particularité met en route une course à l'accumulation.

« Posséder quelques milliers d'eGold maintenant, c'est comme posséder quelques milliers de bitcoins en 2010, » compare Elrond.

Elrond eGold rareté

 

Contrairement à d'autres réseaux blockchains comme Ethereum, l'approvisionnement de l'eGold est plafonné et son modèle n'est pas inflationniste. La limite théorique totale est de 31 415 926 eGold, laquelle peut être atteinte d'ici 10 ans.

Le modèle économique du projet Elrond s'accompagne d'une caractéristique notable. En effet, tous les frais engagés par une transaction réduisent la limite théorique du nombre d'eGold en circulation, ceci en remplaçant l'inflation par des frais.

Tout cela rend donc l'eGold plus rare, et garantit que la limite maximale de son approvisionnement fixée à 31,4 millions ne sera jamais atteinte. Ainsi, plus l'adoption d'Elrond sera forte, plus l'eGold gagnera en rareté.

Binance Exchange Logo

Découvrez l'eGold sur Binance »

La roadmap du projet Elrond : un véritable marathon

Depuis le 23 septembre, Elrond s'est lancé dans un véritable marathon pour une durée de 30 jours. Chaque jour durant cette période, l'équipe annonce des nouveautés qui profitent à l'entièreté de l'écosystème d'eGold.

Alors que le marathon d'Elgond n'est qu'à la moitié de son parcours, les ajouts sont d'ores et déjà conséquents :

  • Support de l'eGold par les portefeuilles Ledger ;
  • Ajout de l'eGold sur l'exchange OKEx ;
  • Ajout de l'eGold sur Binance US, la branche américaine de la célèbre plateforme :
  • Lancement du stablecoin BAI, lequel utilise l'eGold en tant que collatéral ;
  • Support de l'eGold sur MoonPay, un service d'achat de cryptomonnaies sans frais.

Jusqu'au 23 octobre, le projet Elrond continuera graduellement à forger la présence de l'eGold sur les marchés, et les futures implémentations du token dans l'écosystème lui offriront une plus grande visibilité.

Sur le moyen terme, la roadmap du projet Elrond réserve elle aussi de belles surprises. Au cours des prochains mois, le projet Elrond se concentra sur 3 composantes : les initiatives DeFi, l'interopérabilité entre les blockchains et la recherche sur la vie privée pour les utilisateurs du réseau.

👉 Visitez le site web d'Elrond pour en savoir plus sur le projet

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments