Elon Musk s'exprime au sujet de Sam Bankman-Fried et de FTX
Suite à un échange révélé ce matin entre Elon Musk et son banquier dans l'achat de Twitter, le PDG de Tesla et SpaceX a déclaré qu'il n'avait jamais eu la moindre confiance envers Sam Bankman-Fried. Effectivement, l'ex-PDG de FTX avait proposé à Elon Musk de participer au rachat de Twitter à hauteur de 5 milliards de dollars, ce que ce dernier avait alors refusé.
Elon Musk n'aurait jamais eu confiance en Sam Bankman-Fried
Les différentes révélations de FTX ont provoqué tellement de remous qu'Elon Musk lui-même a souhaité apporter son avis sur la situation et son lot de révélations concernant Sam Bankman-Fried.
? DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel
Répondant à un tweet révélant un échange datant d'avril dernier entre Elon Musk et son banquier dans l'achat de Twitter, Michael Grimes, le PDG de Tesla et SpaceX a déclaré que Sam Bankman-Fried avait « déclenché son détecteur de conneries ».
Accurate. He set off my bs detector, which is why I did not think he had $3B.
— Elon Musk (@elonmusk) November 12, 2022
L'échange en question révèle que Sam Bankman-Fried, alors PDG de FTX, montrait un intérêt important quant au rachat de Twitter par Elon Musk. Ainsi, l'ex-milliardaire aurait émis la possibilité d'investir « au moins 3 milliards de dollars » et d'aider Elon Musk pour « la partie technique concernant l'intégration de la blockchain sur le réseau social ».
À ce sujet, le PDG de Tesla a d'ailleurs répondu que le « blockchain Twitter » était impossible pour des raisons de bande passante et de latence.
De plus, Elon Musk a explicitement questionné son banquier quant à la véracité des propos de Sam Bankman-Fried, allant jusqu'à remettre en question les liquidités dont il aurait vraiment été propriétaire. Plus tard dans la matinée, Elon Musk a publié un meme pour le moins explicite quant à sa vision de l'ancien PDG de FTX.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunElon Musk s'exprime dans un Twitter Space
Dans un Twitter Space lancé ce matin et toujours en cours à l'heure de l'écriture de ces lignes, Elon Musk est intervenu sur invitation pour s'exprimer sur le hack de FTX et sur Sam Bankman-Fried devant plus de 60 000 personnes. Voici la retranscription du dialogue concernant son contact avec SBF :
« Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de lui. Mais ensuite, j'ai eu une tonne de gens qui m'ont dit qu'il avait, vous savez, d'énormes quantités d'argent qu'il voulait investir dans l'affaire Twitter. Et j'ai parlé avec lui pendant environ une demi-heure. Et je sais que mon détecteur de conneries était au rouge. C'était comme si ce mec était une connerie, c'était mon impression. »
Elon Musk révèle ensuite que l'ex-PDG de FTX jouissait d'une réputation qui ne lui a pas inspiré confiance :
« Puis je me suis dit, mec, tout le monde, y compris les grandes banques d'investissement, tout le monde parlait de lui comme s'il marchait sur l'eau et avait des milliards de dollars. Et ce n'est pas ce que j'ai pensé… ce mec est juste… il y a quelque chose qui ne va pas, et il n'a pas de capital, et il ne s'en sortira pas. C'était ma prédiction »
Pour finir, le désormais propriétaire de Twitter a conseillé aux détenteurs de cryptomonnaies de stocker ces dernières sur un cold wallet plutôt que sur un exchange de cryptomonnaies. Il s'est également montré confiant pour le futur du Bitcoin (BTC), de l'Ether (ETH) et du Dogecoin (DOGE) :
« Je pense qu'il y a probablement un avenir pour Bitcoin, Ethereum, et le DOGE. Je ne peux pas vraiment parler des autres. Mais si vous avez l'un de ces trois-là dans un cold wallet, et en dehors d'un exchange, je pense que ça marchera bien. »
? Gardez vos cryptomonnaies à l'abri avec le Ledger Nano S
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source illustration : Steve Jurvetson sur Flickr (CC BY 2.0)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
<> Et la mienne aussi.
Quel guignol ce Elon... Si on pouvait l'oublier un peu... On s'en fout de ce qu'il pense !
Certainement pas quand Musk parle et donne des analyses, il est plus écouté que n'importe qui..
Oui il faut ecouter un abruti comme toi et non pas l'homne le plus riche du monde . Ça a du sens .