L’éducation aux cryptos : un nouveau but de l’Electric Coin Company

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué paru il y a quelques jours. L’Electric Coin Company explique d’emblée que ce nouveau projet est destiné aux populations vivant avec un risque financier conséquent :

« Peu d’entre nous savent ce que cela fait de vivre dans un désert bancaire, ou d’avoir une économie qui sombre dans l’hyperinflation à cause du contrôle du gouvernement sur notre devise. Nos moyens de subsistance n’ont pas été détruits par des politiques monétaires. »

Selon l’Electric Coin Company, les populations faisant face à ces problèmes ont une solution : les cryptos. Mais pour cela, il faut s’assurer qu’elles soient éduquées aux risques et au fonctionnement des actifs cryptographiques. C’est pourquoi l’entreprise a lancé un programme : Crypto In Context.

👉 Lisez notre présentation du  Zcash (ZEC) pour en apprendre plus

 

Découvrez le ZEC sur Binance »

 

Partenariats avec Gemini, LocalBitcoins et Messari

L’Electric Coin Company explique que le projet a tout d’abord pris la forme d’un pilote conduit dans le Bronx à New York. Gemini, Flexa et Messari ont rejoint l’Electric Coin Company afin de tenir un atelier pour éduquer des lycéens aux cryptos. Un autre atelier destiné aux réfugiés de Turquie a également eu lieu au cours de l’été.

D’autres entreprises d’ampleur ont rejoint le projet, notamment LocalBitcoins et Binance. Selon l’entrepreneur Syrien Moe Ghashim , les cryptos seront un domaine d’ampleur pour la souveraineté financière des populations défavorisées :

« Les cryptos sont la première vraie tentative qui permette à des personnes de n’importe quelle origine d’avoir accès à de la valeur. Nous avons été sanctionnés par d’autres gouvernements, ou contrôlés par le nôtre. Crypto In Context permet donc de créer une collaboration en plus de cet accès à de la valeur. »

Le prochain événement de Crypto In Context est prévu pour l’automne prochain.

👉 A lire également : Forte hausse des transactions anonymes sur le réseau Zcash

 

Source image : Electric Coin Company

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments