eBay se serait séparée de 30 % de son équipe Web3 dédiée aux tokens non fongibles (NFT)

Les tokens non fongibles (NFT) ne seraient plus une priorité d’eBay. Un rapport de NFTgators indique que la firme se serait séparée de 30 % des effectifs de son équipe dédiée à la blockchain et au Web3. Que sait-on pour l’instant ?

eBay se serait séparée de 30 % de son équipe Web3 dédiée aux tokens non fongibles (NFT)

eBay se détournerait-elle du Web3 ?

Il y a un peu plus d’un an et demi, eBay acquérait une place de marché NFT : KnownOrigin. Le site de commerce en ligne affichait ainsi ses ambitions, en transitionnant vers des services liés à la blockchain. À l’époque, KnownOrigin soulignait l’enthousiasme de la firme, qui semblait décidée à « s’immerger dans le Web3 ».

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Mais l’amourette aura été de courte durée, semble-t-il. Une source proche d’eBay a contacté le média NFTgators, et a confirmé que 30 % de l’équipe dédiée au Web3 avait été licenciée. 2 figures clés liées à cette division d’eBay sont parties. Stef Jay, la responsable de la stratégie, a démissionné. Quant à David Moore, le cofondateur de KnownOrigin, il aurait été licencié.

Selon la source interrogée, cette table rase ne se limite pas à KnownOrigin. Tous les projets liés à l’art numérique ont été mis en pause. On rappelle en effet qu’eBay avait également acquis l’entreprise OneOf, qui propose des NFT dans le domaine de la musique. Le site de commerce avait aussi racheté TCGplayer, une plateforme de cartes à collectionner.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

eBay critiqué pour sa décision subite ?

Toujours selon la source interrogée, les équipes internes d’eBay sont mécontentes, et peu sûres des choix de l’entreprise en termes de management :

« Beaucoup au sein de l’entreprise sont mécontents, et affirment que les licenciements sont dus à un manque de leadership et de stratégie. Il y a des critiques internes, […] qui remettent en question les qualifications des responsables actuels du Web3, ainsi que de l’équipe stratégique d’eBay. »

👉 Dans l’actualité également – NFT : le floor price de la collection Pudgy Penguins a dépassé celui de l’historique Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Cette décision intervient après un long « hiver des cryptos », qui a vu les marchés de NFT très fortement ralentir. Mais ces derniers mois, les tokens non fongibles attirent de nouveau les investisseurs ; la décision subite du géant du commerce en ligne peut donc sembler surprenante. Pour l’instant, eBay n’a pas commenté sur cette nouvelle, ni confirmé officiellement les licenciements.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : NFTgators

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit