DZ Bank, la 2e plus grande banque d'Allemagne, s'ouvre aux cryptomonnaies

La banque allemande DZ Bank offrira à ses clients institutionnels un service de garde de cryptomonnaies grâce à un partenariat avec Metaco. DZ Bank rejoint donc la Société Générale, Citibank et DekaBank, lesquelles ont également lancé un service de garde pour crypto en utilisant la plateforme Harmonize de Metaco.

DZ Bank, la 2e plus grande banque d'Allemagne, s'ouvre aux cryptomonnaies

Une nouvelle banque allemande adopte les cryptomonnaies

DZ Bank, la 2e plus grande banque d'Allemagne en termes de fonds sous gestion (297 milliards d'euros), adopte pleinement les cryptomonnaies suite à une collaboration avec l'entreprise Metaco.

Ainsi, les clients institutionnels de la banque pourront profiter d'un service de garde de cryptomonnaies de haut niveau, où la sécurité sera le maître mot. Nils Christopeit, responsable des opérations Web3 de DZ Bank, a ajouté :

« Grâce à l'offre que nous pouvons concevoir en utilisant cette technologie, nous sommes convaincus de créer une relation commerciale durable et à croissance rapide ainsi qu'une solution attrayante pour nos clients qui peut également répondre aux exigences des monnaies numériques et des instruments financiers décentralisés. »

? Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) simplement

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Metaco embarque les institutionnels dans le Web3

Fondée en 2015 en Suisse, Metaco est une entreprise technologique dont la mission est de permettre aux institutions financières et non financières de se doter de solutions dédiées aux cryptomonnaies. Services de garde, de trading, de tokenisation, de staking et de même de gestion de smart contracts, la plateforme Harmonize développée par Metaco connecte de manière transparente les institutions au vaste univers du Web3 et de la finance décentralisée (DeFi).

Alors que le marché des cryptomonnaies connaissait une période plus que difficile, Metaco s'est donc imposée comme la norme institutionnelle en matière d'infrastructure de gestion des actifs numériques, et a obtenu la confiance des plus grands gestionnaires de fonds, des banques, des bourses règlementées et des entreprises du monde entier.

Par ailleurs, cette collaboration avec DZ Bank est le 4e partenariat de ce type que Metaco a conclu avec de grandes institutions financières au cours des 8 derniers mois. Il fait suite à des contrats similaires conclus avec la Société Générale, Citibank et DekaBank.

Avoir signé avec de tels clients devrait sans doute aider Metaco à se rapprocher d'autres institutionnels au cours des prochains mois.

? La division SG-Forge de la Société Générale s’associe à Metaco pour développer ses services crypto

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de Metaco

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Achi Ayatto Vanescelas

Yes !! C'est la meilleure décision...
Car la crytomonaie donne un vrai sens à une pièce donne...
Comme par exemple..le Doge ou le babydoge coin qui explique une monnaie basée sur l'adoption des animaux "Chien"

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)