1 200 banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients grâce à dwpbank

Grâce à la nouvelle plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank), les 1 200 banques pour qui elle fournit des services financiers pourront proposer à leurs clients particuliers allemands d’investir dans le Bitcoin (BTC).

1 200 banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients grâce à dwpbank

Les banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients

Grâce à la nouvelle plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank), les 1 200 banques allemandes pour qui la société propose ses services pourront permettre à leurs clients particuliers d’investir dans le Bitcoin (BTC).

En effet, dwpbank est un institut bancaire servant d’intermédiaire à différentes caisses d’épargne allemandes pour le traitement des transactions des actifs financiers. Cette nouveauté sera permise grâce à wpNex, la nouvelle plateforme de dwpbank.

Les services de garde de ce nouveau produit seront assurés par Tangany, une société régulée par la BaFin, le gendarme financier allemand. Pour ce qui est des ordres sur le marché, ces derniers seront effectués par Bankhaus Scheich et Valantic œuvrera sur la partie logicielle.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une offre vouée à se diversifier

Parmi les premières banques à s’être manifestées, nous pouvons citer MLP Banking AG, une société cotée en bourse dont Paul Utzat, responsable du traitement des comptes et des titres, a annoncé que les clients pourraient profiter de ce nouveau service dès le second trimestre de cette année :

« En coopération avec dwpbank, nous aimerions proposer à nos clients de négocier des cryptomonnaies à l’avenir. Il s’agit d’un complément logique à l’offre de gestion de patrimoine existante depuis notre portail client MLP. » 

Par ailleurs, la DZ Bank, la deuxième plus grande banque d’Allemagne qui s’est déjà ouverte au Bitcoin à destination des investisseurs institutionnels, aurait également manifesté son intérêt pour élargir son offre aux particuliers d’ici la fin de l’année. Cela se ferait par le biais des 800 établissements Volksbanks qu’elle gère dans le pays.

D’autre part, le Bitcoin n’est que la première étape de la plateforme wpNex de Deutsche WertpapierService Bank. En effet, selon Heiko Beck, PDG de dwpbank, d’autres cryptomonnaies et différents actifs tokenisés devraient être proposés à l’avenir.

Alors que les cryptomonnaies détenues pendant plus d’un an ne sont pas taxées en Allemagne, il est possible que cette offre permette d’embarquer de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème.

? Dans l’actualité également — Salvador : Nayib Bukele va présenter un projet de loi pour supprimer les taxes sur l’innovation technologique

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : BTC Echo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée