Salvador : Nayib Bukele va présenter un projet de loi pour supprimer les taxes sur l'innovation technologique

Le président du Salvador, Nayib Bukele, souhaite supprimer tous les impôts liés à l'innovation technologique. Cette proposition concerne, entre autres, les impôts sur le revenu, les impôts sur la propriété, les impôts sur les plus-values et les droits d'importation. Une initiative qui devrait probablement plaire à de nombreuses jeunes entreprises souhaitant économiser leur capital.

Salvador : Nayib Bukele va présenter un projet de loi pour supprimer les taxes sur l'innovation technologique

Nayib Bukele embarque le Salvador dans l'innovation technologique

Le Président du Salvador, Nayib Bukele, continue de montrer son attrait pour les nouvelles technologies. Connu pour avoir fait du Bitcoin (BTC) une monnaie légale au Salvador, ce petit pays d'Amérique centrale, Nayib Bukele a fait savoir qu'il allait envoyer un projet de loi au Congrès afin de supprimer tous les impôts relatifs à l'innovation technologique.

Selon le tweet du président salvadorien, cela concernera les impôts sur le revenu, les impôts sur la propriété, mais également les impôts sur les plus-values et sur les droits d'importation. Bien qu'il n'ait pas fait mention des cryptomonnaies dans sa déclaration, le terme d'innovation technologique devrait cependant englober l'intelligence artificielle (IA), la programmation, le codage informatique ou encore la fabrication de matériel informatique et de communication.

L'initiative a notamment été saluée par Changpeng Zhao, le PDG de l'exchange de cryptomonnaies Binance.

Une initiative qui devrait être appréciée de la part d'un grand nombre d'entrepreneurs, des conditions financières aussi légères constituant un terreau fertile pour les jeunes entreprises qui doivent parfois économiser leur capital. Et ce, d'autant plus lorsque l'on considère l'élan phénoménal que connait l'intelligence artificielle depuis le lancement de ChatGPT.

Par ailleurs, alors que le Salvador a longtemps été une destination plutôt reléguée au second rang à cause de la criminalité qui y sévit, Nayib Bukele a lancé une offensive majeure contre le crime organisé, ce qui lui a valu les gros titres ces dernières semaines, notamment à cause de la « méga-prison » bâtie dans le pays afin d'y enfermer des membres de gang.

Le taux d'homicide a ainsi été drastiquement réduit, passant de 103 pour 100 000 habitants en 2015 à 7,8 en 2022, soit le taux le plus bas jamais enregistré dans l'histoire du Salvador. Le Président avait initialement été élu concernant sa politique sécuritaire, ce qui semble avoir porté ses fruits.

Le temps nous dira ainsi si les nouvelles mesures que Nayib Bukele veut mettre en place pour attirer de jeunes talents, mêlées à la baisse de la criminalité, feront entrer de nouveaux investisseurs.

? Dans l'actualité - zkSync Era : le mainnet de la solution de scalabilité pour Ethereum est lancé

Ledger Stax, pensé pour les NFT par le créateur de l'iPod

? Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

MicroStrategy acquiert 16 130 Bitcoins pour 593 millions de dollars – L'entreprise détient désormais 174,530 BTC

MicroStrategy acquiert 16 130 Bitcoins pour 593 millions de dollars – L'entreprise détient désormais 174,530 BTC

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

Trust Wallet : un nœud Bitcoin (BTC) ne fonctionne plus – Qu’est-ce que cela signifie ?

Trust Wallet : un nœud Bitcoin (BTC) ne fonctionne plus – Qu’est-ce que cela signifie ?

Starknet confirme son airdrop – Êtes-vous éligible ?

Starknet confirme son airdrop – Êtes-vous éligible ?