La division SG-Forge de la Société Générale s’associe à Metaco pour développer ses services institutionnels

Grâce à un partenariat avec Metaco, la startup interne de la Société Générale, SG-Forge, va pouvoir améliorer son offre de services blockchain auprès des clients institutionnels.

La division SG-Forge de la Société Générale s’associe à Metaco pour développer ses services institutionnels

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

SG-Forge développe ses services blockchain grâce à Metaco

SG-Forge, la filiale blockchain de la Société Générale, a sollicité les services de Metaco. Cette société basée en Suisse, offre des solutions clés en main aux professionnels, pour la garde de cryptomonnaies ainsi qu’un accès aux applications de la finance décentralisée (DeFi).

Ce partenariat permet à SG-Forge d’améliorer ses services crypto à destination des institutionnels. Pour cela, l’entreprise se basera sur Harmonize, le produit de Metaco faisant office de passerelle entre la finance traditionnelle et notre écosystème.

Jean-Marc Stenger, PDG de SG-Forge, a commenté la nouvelle :

« Faire le pont entre l’industrie des actifs numériques et la finance traditionnelle nécessite une approche multiforme intégrant la technologie de niveau institutionnel, la réglementation, ainsi que les capacités industrielles. En s’associant à Metaco, SG-Forge est en mesure de tirer parti de leur infrastructure sécurisée pour nous assurer que nous disposons d’une base solide pour développer nos activités sur le marché des actifs numériques. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

La Société Générale et l’écosystème crypto

La Société Générale est déjà familière de la blockchain depuis quelques années maintenant. L’entreprise participe par exemple au fonctionnement du stablecoin euro EUR-L de Lugh. De plus, sa start-up interne SG-Forge, créée en 2018, permet à la banque d’émettre des obligations directement depuis la blockchain Ethereum (ETH) depuis 2020.

Pour ce faire, SG-Forge a recours à des security tokens. Les technologies blockchains permettent ici de gagner en transparence et en rapidité, réduisant ainsi les coûts de production. Metaco permettra donc à SG-Forge d’améliorer son savoir-faire dans la transformation du marché des capitaux.

Si les cryptomonnaies ne sont pas toujours populaires dans le secteur bancaire, il en est tout autre pour la technologie sous-jacente. Le mois dernier, nous citions par exemple le partenariat entre BNP Paribas et JP Morgan. Là encore, des smart contracts sont utilisés pour optimiser les flux financiers.

Mais contrairement à son concurrent américain, qui utilise une blockchain privée, la Société Générale accorde sa confiance à Ethereum et Tezos (XTZ).

👉 Dans l’actualité également – MetaMask et Infura intègrent désormais la technologie ZK-rollup grâce à un partenariat avec StarkWare

Source : Communiqué de presse

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast