L'ex-dirigeante de Binance France rejoint Société Générale-Forge

Stéphanie Cabossioras a annoncé avoir rejoint les rangs de Société Générale-Forge. Ex-cadre de la Cour des Comptes et de l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle avait également dirigé Binance France. Quel sera son rôle ?

L'ex-dirigeante de Binance France rejoint Société Générale-Forge

L’ex-directrice de Binance France rejoint Société Général-Forge

Stéphanie Cabossioras a annoncé la nouvelle sur son compte LinkedIn, confirmant qu’elle occupait désormais le poste de Secrétaire Générale pour Société Générale-Force. Elle a rappelé son parcours au sein de diverses institutions françaises, dont la Banque de France, la Cour des comptes et l’Autorité des Marchés financiers (AMF).

Stéphanie Cabossioras a également rappelé qu’elle avait dirigé Binance France pendant plusieurs mois, avant de partir moins d’un an après avoir pris ses fonctions.

👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme d’échange Binance

Son arrivée à la tête de l’entreprise correspondait au moment où cette dernière espérait décrocher le sésame de l’AMF : le statut de Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

blockquote icon

« J’ai découvert le fonctionnement opérationnel des marchés de cryptoactifs dans l’une des principales plateformes d’échange mondiales et j’ai contribué à sa soumission aux réglementations françaises. »

Stéphanie Cabossioras

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Société Générale-Forge, une alliance entre banque et blockchain

Société Générale-Forge est la filiale de la Société Générale dédiée à la blockchain. Elle s’est illustrée ces dernières année en créant des ponts entre les services bancaires « traditionnels » et le monde des cryptomonnaies. Un point que souligne Stéphanie Cabossioras dans son annonce :

« Aujourd’hui, le secteur financier entame sa transformation en intégrant la blockchain dans l’ensemble de ses activités. Une opportunité technologique sans précédent pour la France qui a tous les atouts en main pour réussir cette transformation ! »

💡 Ne manquez pas notre classement – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

Société Générale-Forge avait obtenu l’agrément PSAN il y a un an. L’entreprise concentre une partie de ses efforts sur l’émission d’un stablecoin euro, l’EURCV. Elle a récemment confirmé l’avoir modifié pour répondre aux exigences de surveillance de MiCA, la nouvelle réglementation européenne entrée en vigueur le 30 juin dernier.

L’arrivée de Stéphanie Cabossioras dans les rangs de Société Générale-Forge montre en tout cas que l’entreprise souhaite montrer patte blanche aux régulateurs, en particulier à une période où les stablecoins sont particulièrement scrutés.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Stéphanie Cabossioras via LinkedIn

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?