Square Enix s’associe avec The Sandbox

Square Enix, le propriétaire de la franchise Dungeon Siege, signe un partenariat avec The Sandbox, afin de faire revivre l’univers de ces jeux dans le metaverse. Le studio est notamment connu pour gérer également des noms célèbres comme Final Fantasy ou encore Tomb Raider.

 

Avec cette association, Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox, mise sur l’attrait de la dimension jeu de rôle de son univers virtuel auprès de sa communauté de joueurs :

« La catégorie RPG est l’un des segments les plus dynamiques et les plus populaires de The Sandbox, ce qui fait de Dungeon Siege un choix parfait pour notre communauté. […] Grâce à l’expérience Dungeon Siege sur le domaine de Square Enix, les joueurs pourront entreprendre une aventure organisée qui les aidera à se préparer à créer leurs propres quêtes originales inspirées des jeux classiques, perpétuant l’héritage de la franchise. »

Les créateurs de mods (contenus additionnels créés par les fans) devraient donc également y trouver leur compte, en plus de ce qui sera proposé dans le Land de Square Enix. En effet, il y aura d’une part le contenu officiel, et d’une autre, la possibilité de réaliser ses propres créations sur son terrain grâce aux contenus officiels de la licence.

👉 À lire – Notre guide pour découvrir les bases du monde des tokens non fongibles (NFTs)

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Dungeon Siege, une franchise mythique

Dungeon Siege est un RPG sorti initialement en 2002, ensuite accompagné de plusieurs suites. La franchise appartient à Square Enix dont le chiffre d’affaires s’élevait à 2,5 milliards d’euros l’année dernière.

Dans le premier opus vendu à 1,7 million d’exemplaires, le joueur incarnait un fermier dans l’univers médiéval-fantastique d’Ehb. À mesure que le héros progressait dans l’histoire, celui-ci était amené à développer des compétences et recruter d’autres compagnons dans son groupe, afin de contrecarrer les plans des forces menaçant son royaume.

Square Enix n’est pas étrangère à The Sandbox, étant donné qu’elle a déjà investi dans ce métavers il y a maintenant deux ans. Un investissement en avance de phase, bien avant le début de l’engouement de ces derniers mois autour des univers virtuels. On pense par exemple à Warner Music ou Gucci qui sont récemment arrivés sur The Sandbox, surfant, eux aussi, sur l’effet de mode.

👉 Dans l’actualité également – Kevin : le Pixelmon le plus hideux inspire la communauté des NFTs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments