Dungeon Siege de Square Enix revient dans le metaverse de The Sandbox

Square Enix entre en collaboration avec The Sandbox, afin d’intégrer sa franchise Dungeon Siege dans le metaverse. Faisons le point sur l’histoire de cette série de jeux vidéo, et de l’expérience qui sera proposée aux joueurs.

Dungeon Siege de Square Enix revient dans le metaverse de The Sandbox

Square Enix s’associe avec The Sandbox

Square Enix, le propriétaire de la franchise Dungeon Siege, signe un partenariat avec The Sandbox, afin de faire revivre l’univers de ces jeux dans le metaverse. Le studio est notamment connu pour gérer également des noms célèbres comme Final Fantasy ou encore Tomb Raider.

 

Avec cette association, Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox, mise sur l’attrait de la dimension jeu de rôle de son univers virtuel auprès de sa communauté de joueurs :

« La catégorie RPG est l’un des segments les plus dynamiques et les plus populaires de The Sandbox, ce qui fait de Dungeon Siege un choix parfait pour notre communauté. […] Grâce à l’expérience Dungeon Siege sur le domaine de Square Enix, les joueurs pourront entreprendre une aventure organisée qui les aidera à se préparer à créer leurs propres quêtes originales inspirées des jeux classiques, perpétuant l’héritage de la franchise. »

Les créateurs de mods (contenus additionnels créés par les fans) devraient donc également y trouver leur compte, en plus de ce qui sera proposé dans le Land de Square Enix. En effet, il y aura d’une part le contenu officiel, et d’une autre, la possibilité de réaliser ses propres créations sur son terrain grâce aux contenus officiels de la licence.

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Dungeon Siege, une franchise mythique

Dungeon Siege est un RPG sorti initialement en 2002, ensuite accompagné de plusieurs suites. La franchise appartient à Square Enix dont le chiffre d’affaires s’élevait à 2,5 milliards d’euros l’année dernière.

Dans le premier opus vendu à 1,7 million d’exemplaires, le joueur incarnait un fermier dans l’univers médiéval-fantastique d’Ehb. À mesure que le héros progressait dans l’histoire, celui-ci était amené à développer des compétences et recruter d’autres compagnons dans son groupe, afin de contrecarrer les plans des forces menaçant son royaume.

Square Enix n’est pas étrangère à The Sandbox, étant donné qu’elle a déjà investi dans ce métavers il y a maintenant deux ans. Un investissement en avance de phase, bien avant le début de l’engouement de ces derniers mois autour des univers virtuels. On pense par exemple à Warner Music ou Gucci qui sont récemment arrivés sur The Sandbox, surfant, eux aussi, sur l’effet de mode.

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