Le cours du Dogecoin (DOGE) explose à nouveau

Le cours du Dogecoin (DOGE) avait déjà créé la surprise en explosant à la fin du mois de janvier dernier. Depuis, l’altcoin s’était maintenu dans le top 15 des cryptomonnaies les plus capitalisées. Le DOGE vient cependant une nouvelle fois de bondir jusqu’à 0.28 dollar, un record absolu pour l’altcoin canin :

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

En une journée, le cours du Dogecoin a pris +142%, et il affiche +314% sur la semaine. Sa capitalisation dépasse actuellement 33 milliards de dollars, ce qui lui a permis de dépasser la cryptomonnaie dont il est issu, le Litecoin (LTC), au classement général. Il dépasse également l’UNI d’Uniswap, à la dixième place des cryptomonnaies les plus capitalisées.

Si l’on dézoome, on voit à quel point la progression du cours du Dogecoin a été spectaculaire : il a progressé de +13 043% sur les douze derniers mois.

👉 Plus d’infos sur le Dogecoin (DOGE)

Elon Musk et Mark Cuban à l’origine de cette percée ?

Comme les dernières fois, les origines de cette percée ne sont pas dues à un quelconque nouveau développement pour l’altcoin. Le pump du cours du Dogecoin semble intervenir alors que deux milliardaires ont confirmé leur amour pour cette cryptomonnaie : Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, ainsi qu’Elon Musk.

Il y a deux jours, Mark Cuban annonçait ainsi qu’il ne vendrait jamais de DOGE, ce qui a été interprété comme un appel à l’achat par la communauté crypto :

« Pour info, les ventes des Mavericks en Dogecoin ont augmenté de +550% sur le mois. Nous avons vendu plus de 122 000 DOGE de merch. Nous ne vendrons jamais un seul DOGE, alors continuez à acheter ! »

Un jour plus tard, Elon Musk a publié un des tweets cryptiques dont il a le secret :

Un tableau présentant « Un Doge aboyant vers la lune » a fait monter la mayonnaise et semble avoir précipité cette nouvelle vague d’achat.

👉 Découvrez aussi : États-Unis : 1 800 distributeurs automatiques intègrent le Dogecoin (DOGE)

La folie du Dogecoin s’arrêtera-t-elle ?

La communauté crypto est divisée sur la question du Dogecoin. Certains célèbrent la percée d’un altcoin qui ne côtoyait jusque là pas les sommets, loin de là. D’autres craignent les effets sur la légitimité des cryptomonnaies. Dans tous les cas, on note que ce bond semble bel et bien basé sur un enthousiasme passager, et que le DOGE avait déjà intégré brièvement le top 10 au mois de janvier dernier. Reste donc à voir s’il parviendra à se maintenir à ce niveau cette fois-ci…

👉 A lire : Lettonie : la compagnie aérienne nationale accepte le Dogecoin (DOGE) et l’Ether (ETH)

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments