Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents – Les autorités coréennes veulent geler les fonds

Alors qu'il affirme ne pas être en fuite et coopérer avec les autorités, Do Kwon a utilisé un wallet au nom de la Luna Foundation Guard (LFG) pour transférer plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents hébergés sur les exchanges OKX et KuCoin. Les autorités sud-coréennes ont sommé les exchanges de geler les fonds, et KuCoin a déjà coopéré.

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents – Les autorités coréennes veulent geler les fonds

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Do Kwon transfère quasiment 70 millions de dollars sous forme de Bitcoin (BTC)

Le feuilleton Do Kwon continue de s'accélérer : selon nos confrères de CoinDesk Korea, le fondateur de Terra (LUNA) a transféré plus de 3 300 Bitcoins (BTC) sur 2 wallets différents hébergés sur des exchanges.

Plus précisément, selon les informations disponibles, un wallet au nom de la Luna Foundation Guard (LFG) a été créé le 15 septembre sur Binance, soit le lendemain de l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre. Dans les jours suivant la création de ce compte, 3 313 BTC ont été transférés sur les exchanges OKX et KuCoin.

Les autorités compétentes, à savoir le bureau du procureur du district de Séoul et l'équipe d'enquête chargée des délits d'ordre financier, ont sommé les 2 exchanges concernés de geler les fonds.

De son côté, KuCoin a rapidement réagi et a gelé les 1 354 BTC envoyés à destination du wallet concerné. Au contraire, OKX, qui aurait reçu 1 959 BTC, soit 39,4 millions de dollars au cours actuel, aurait totalement ignoré la requête émanant des autorités coréennes.

Les choses semblent donc s'envenimer pour Do Kwon, qui a été placé sur la liste rouge d'Interpol hier, devenant de fait un fugitif international. Toutefois, le principal intéressé s'est exprimé via Twitter pour affirmer qu'il n'était pas en fuite, contrairement à ce qui pouvait être dit.

« Nous sommes en train de nous défendre dans de multiples juridictions - nous nous sommes imposé des critères d'intégrité extrêmement élevés et nous sommes impatients de clarifier la vérité au cours des prochains mois. »

Une affaire à suivre, donc.

👉 Dans l'actualité - Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : CoinDesk Korea

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pan

Ça finira par être la cryptos des. Voleurs et des états type Corée du Nord !

Mouloud

Et alors? Je ne savais pas qu'il était interdit de transféré des coins! Les baleines le fonts régulièrement non?

Andrea

C’est le n1 des arnaqueurs crypto.
Recherche par Interpol mon gros
C est lui le responsable du crash de luna et du stablecoin qui y était indexé

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast