Le directeur technique de Ripple donne des conseils aux investisseurs

David Schwartz a fait par de son avis par un tweet. Le directeur technique de Ripple explique que réduire le risque est essentiel quand il s’agit d’investissement en cryptomonnaies :

« Cela va probablement être mon tweet le moins populaire, mais : Si vous avez une quantité de cryptomonnaies qui peut changer votre vie, prenez le temps d’envisager d’en vendre un peu, afin de réduire le risque et votre exposition. Ceci n’est pas une prédiction de marché. »

Schwartz conseille à ceux qui ont au moins une demi-année de salaire en cryptomonnaies ou qui subissent une forte dette de réévaluer leur positionnement.

Le conseil n’est pas controversé en soi, mais il a été remarqué car Ripple est actuellement engagé dans une bataille judiciaire avec la SEC. Certains interprètent donc ce message comme un avertissement avant une nouvelle chute du cours du XRP, même si le directeur technique de Ripple parle de l’ensemble des cryptomonnaies. Par ailleurs, les messages des cadres de Ripple ont déjà été examinés avec soin par la procédure de justice, tout soupçon d’influence pourrait donc jeter de l’huile sur le feu.

👉 Plus d’infos sur Ripple et le XRP

Un cours du XRP qui a explosé à la hausse

Pour autant, le XRP grimpe depuis quelques jours. Il a bondi pour retrouver des niveaux qu’il n’avait pas atteints depuis 3 ans, et s’échange ce matin contre 1.94 dollar. Sur les deux derniers jours, il affiche une progression spectaculaire de +47% :

Cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

On peut bel et bien parler de chevauchée fantastique pour le cours du XRP, que beaucoup avaient enterré depuis l’annonce du procès avec la SEC. Sur le mois, il progresse de +333%, et +920% pour l’année.

La capitalisation totale du XRP dépasse 88 milliards de dollars, et frôle celle du Binance Coin (BNB), à 89 milliards de dollars. Il est donc maintenant entièrement envisageable qu’il retrouve sa place historique de troisième cryptomonnaie la plus capitalisée.

👉 Retrouvez toute l’actu de Ripple et de la cryptomonnaie XRP

Binance Découvrir XRP sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Val

Ce titre putaclick

Simonetti Stephane

C'est quoi ce titre hasardeux de cryptoast ! Le directeur technique suggere d'en vendre UN PEU ! vous auriez pu traduire ce qu'il dit correctement ! On se croirait chez Voici & Gala (journaux à scandales)