La startup française Sorare a annoncé que la légende du football Diego Maradona et le club argentin dont il est l'entraîneur, le Gimnasia La Plata, sont maintenant tokénisés sur la blockchain Ethereum et disponibles sur le jeu de fantasy football.

 

Maradona tokénisé avec Sorare

Grâce à ce nouvel accord de licence obtenu par la startup, Sorare accueille le premier club sud-américain au cœur de son jeu blockchain. Ainsi, l'arrivée de Diego Maradona marque également un tournant pour Sorare qui intègre pour la première fois l'entraîneur d'un club au sein de son écosystème.

Sorare prévoit de rendre ces nouvelles cartes d'entraîneurs particulièrement utiles pour les joueurs, celles-ci permettant de bénéficier de bonus et de déverrouiller de nouvelles fonctionnalités :

Gimnasia la Plata est l'un des plus anciens clubs de football d'Argentine. Nous sommes fiers et enthousiastes d'accueillir le club sud-américain sur Sorare. L'ajout de la carte d'entraîneur de Maradona à Sorare permettra également de nouvelles possibilités pour le jeu. C'est une étape clé dans notre vision de créer un jeu de fantasy football mondial, a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.

Noberto Gobbi, directeur marketing et commercial de Gimnasia La Plata, a ajouté que les nouveaux outils numériques représentent non seulement une grande opportunité pour Gimnasia d'offrir à ses fans de nouvelles possibilités d'interaction, mais aussi de nouvelles sources de monétisation :

Nous sommes le premier club d'Amérique latine à faire partie de la communauté Sorare, en rejoignant les clubs les plus importants du monde. Ensemble, nous espérons générer de nouvelles actions, apporter des options divertissantes à nos supporters et continuer à nous positionner comme un club innovant en matière de technologie.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

Jouez à Sorare

 

Une rapide expansion

Précédemment, Sorare a obtenu un accord de licence avec le Betis Séville, un célèbre club de football espagnol. Avec l'obtention de cette licence, Sorare a eu la possibilité de tokéniser Nabil Fekir et tous les autres joueurs du club.

La liste des clubs partenaires de Sorare se renforce à une fréquence effrénée. Avec aujourd'hui plus de 40 clubs et leurs joueurs tokénisés sous forme de cartes uniques, Sorare devient de plus en plus attrayant pour les fans de football.

En janvier dernier, le jeu blockchain de la startup basée à Paris comprenait plus de 5 000 utilisateurs mensuels, un chiffre qui ne cesse de croître.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments