Celsius : des poids lourds de Wall Street songent à acquérir et relancer la société de prêts de cryptomonnaies
Celsius, la société de prêts de cryptomonnaies en faillite depuis juillet 2022, suscite l'intérêt d'acquéreurs potentiels. Selon le Wall Street Journal, des groupes concurrents soutenus par Apollo Global Management et Fortress Investment Group se sont manifestés pour racheter l'entreprise pour environ 50 millions de dollars chacun.
Celsius en passe d'être rachetée
Celsius, la société de prêts de cryptomonnaies s'étant déclarée en faillite au mois de juillet de 2022 et travaillant au remboursement de ses clients lésés, pourrait bien trouver un potentiel acquéreur.
Selon une information du Wall Street Journal, la société de gestion alternative Apollo Global Management et des cadres supérieurs du fonds d'investissement Fortress Investment Group soutiendraient chacun des groupes concurrents souhaitant racheter la société en difficulté.
En ce qui la concerne, la société Apollo soutiendrait NovaWulf selon certaines personnes « au fait de la question ». Fortress, de son côté, soutient le groupe Fahrenheit LLC. Selon un tweet de Celsius en date du 30 avril, un troisième groupe répondant au nom de Blockchain Investment Recovery Committee serait également dans la course.
Les montants précis n'ont pas été évoqués, mais il semblerait que chaque partie ait proposé environ 50 millions de dollars pour cette acquisition. Ainsi, les différents groupes ont chacun proposé des offres et des contre-offres lors d'une vente aux enchères ayant duré plusieurs semaines.
Selon un avocat représentant Celsius, le nom du groupe reprenant la société de prêts crypto devrait être annoncé « prochainement ». Au mois de février dernier, Celsius avait indiqué porter son choix sur Apollo, mais les autres groupes ont présenté leur intérêt pour la société en faillite quelque temps après, ce qui a donné lieu à la vente aux enchères.
👉 Comment acheter du Bitcoin avec eToro, le broker régulé en France ?
Acheter des cryptos sur eToroLe minage plus intéressant que le prêt de cryptomonnaies ?
Bien que le prêt de cryptomonnaies constituait le cœur de son activité, Celsius avait également massivement investi dans le minage. Et c'est précisément ce qui semblerait intéresser les différents groupes en lice, ces derniers n'ayant pas prévu de relancer l'activité de prêt dans l'hypothétique cas où Celsius serait relancée.
Cela n'est d'ailleurs pas vraiment une surprise, notamment lorsque l'on s'intéresse au cas de BlockFi et Voyager Digital, qui se sont également déclarés en faillite l'année dernière. Pourtant, les 2 prêteurs n'auront pas réussi à trouver repreneur, ces derniers n'ayant pas d'activité annexe à forte valeur.
Concernant BlockFi, la société prévoit de procéder à sa propre liquidation afin de rembourser ses clients de la meilleure façon possible. Même son de cloche pour Voyager Digital, qui ne devrait restituer qu'à peine 36 % des actifs dus à ses clients.
Tom Braziel, un partenaire chez l'un des fonds devenus créancier de Celsius, s'est ainsi félicité de la nouvelle, saluant un désormais probable accord financier :
« Il est bon de voir que de vraies entreprises interviennent avec de l'argent réel et essaient de mettre en place des accords. »
👉 À lire également - Ledger tente de rassurer sa communauté concernant son système de récupération de seed : cela suffira-t-il ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Wall Street Journal
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital