Des cryptos chez la Deutsche Bank – Le géant bancaire a fait une demande de licence en Allemagne
La Deutsche Bank a confirmé hier son ambition de devenir un service de conservation de cryptomonnaies. Le géant bancaire a en effet fait une demande de licence pour la garde d’actifs numériques. C’est une preuve de plus de l’intérêt du secteur financier traditionnel pour l’écosystème crypto.
La Deutsche Bank confirme son lancement dans les cryptos
Cela fait maintenant deux ans que la Deutsche Bank avait annoncé vouloir intégrer des services crypto à sa plateforme. La banque, une des plus importantes au monde, s’est montrée historiquement ouverte au secteur. Sa plateforme de conservation de cryptomonnaies devrait sortir prochainement en Allemagne, si l’on en croit un enregistrement auprès de l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin).
La plus grande banque d’Allemagne, qui pèse 1 300 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a pris le temps d’élaborer sa plateforme, ce qui tend à montrer un engagement dans le temps. Elle s’est cependant pour l’instant montrée discrète en ce qui concerne sa communication.
👉 Pour aller plus loin – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroUne plateforme qui permettra l’achat de cryptomonnaies ?
En 2021, la Deutsche Bank qualifiait ce projet de « solution de stockage froid/chaud de calibre institutionnel, avec une protection similaire à une assurance ». À l’époque, elle avait confirmé qu’elle lancerait ses services de manière progressive. Le but était de proposer in fine l’achat et la vente de cryptomonnaies à ses clients, via des courtiers externes. Des services de lending et de staking étaient également envisagés.
La Deutsche Bank n’a pour l’instant pas confirmé si cela serait le cas. Depuis 2021, le marché crypto a connu d’importants soubresauts – et d’importantes controverses. On note donc une certaine prudence de la part du secteur bancaire. Comment la neuvième banque d’Europe choisira-t-elle alors de s’ouvrir aux services crypto ? Cela reste à confirmer, mais cette demande de licence montre que l’intérêt du côté de la « Tradfi », et que de nouveaux ponts entre le secteur bancaire et les cryptomonnaies continuent d’être construits.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
