Marq Millions devient eToro Money

La plateforme de trading social eToro a annoncé hier l'acquisition de Marq Millions, une société britannique spécialisée dans les paiements électroniques.

Suite à cette importante démarche commerciale, Marq Millions est devenue eToro Money. Cette nouvelle filiale a pour mission de mettre sur le marché des cartes de débit.

Grâce à cette acquisition, eToro Money hérite d'une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) délivrée par la Financial Conduct Authority (FCA), l'autorité britannique chargée de réguler les services financiers.

Cette société bénéficie également d'une adhésion à Visa en tant que membre principal. La combinaison de ces deux éléments devrait faciliter l'approbation par la FCA pour ce qui est de la distribution de ces cartes au Royaume-Uni.

L'émission des cartes de débit par eToro avait été annoncée depuis décembre 2019. Elle était prévue pour le mois de juin dernier. Cependant, pour des raisons que l'on ignore encore, cela ne s'est pas produit.

Nous soupçonnons qu'il s'agit pour eToro d'un rachat stratégique avec pour seul objectif de dominer le marché avant l'arrivée sur le territoire britannique de Robinhood, son concurrent américain.

S'il s'agit d'une décision précipitée, cela peut expliquer pourquoi aucune nouvelle date de lancement n'a été communiquée.

👉Découvrez notre tutoriel eToro

 

La carte de débit d'eToro au Royaume-Uni

Dans un premier temps, les cartes en question ne seront accessibles qu'aux membres du Club eToro résidant au Royaume-Uni. Par la suite, elles continueront leur quête vers une adoption plus généralisée dans les pays d'Europe et auprès des personnes ne disposant pas de compte eToro.

Pour rappel, eToro permet d'investir dans des actions, des options, des fonds négociés en bourse (ETF) et des cryptomonnaies depuis un site web ou une application mobile. À travers ses différents produits et services, l'entreprise tente de promouvoir la finance pour tous.

Ces cartes devraient permettre aux traders de cryptos d'encaisser et de retirer instantanément et facilement les gains réalisés sur leurs investissements. Il semble que la demande pour ces fonctionnalités soit forte.

« La carte de débit fournira des fonctionnalités de retrait et de réception instantanés, ce qui améliorera considérablement l'expérience utilisateur. Nous nous attendons à observer une forte adoption de la carte - initialement de la part de notre clientèle », a déclaré Yoni Assia, le co-fondateur et PDG d'eToro.

Avec plus de 14 millions d'utilisateurs enregistrés dans le monde, eToro semble convaincu que son nouveau produit sera un grand succès.

👉 Sur le même thème : Visa donne des indices sur ses futurs projets liés aux cryptomonnaies

 

Nous constatons que les plateformes de trading d'actifs numériques se précipitent toutes pour offrir des cartes de débit à leurs utilisateurs. Dans la mesure où la demande serait proportionnelle à l'offre, nous ne pouvons qu'apprécier le fait que les membres de la crypto-sphère s'habituent à utiliser leurs cryptos au quotidien.

👉 Pour aller plus loin : Mastercard accélère son programme de partenariat pour les crypto-cartes

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Poussée par la curiosité, je me suis découvert une passion pour les cryptomonnaies et la technologie Blockchain. La crypto-enthousiaste que je suis aime observer avec attention l'univers des cryptos.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments