Les demandes d’unstaking d’ETH sont au plus haut – Vague de ventes à venir sur Ethereum ?
Les demandes de destaking sont au plus haut sur Ethereum (ETH). Alors que la cryptomonnaie vient de frôler son record absolu, cela pourrait suggérer des ventes massives de la part des détenteurs.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Les stakers d’ETH comptent-ils vendre leurs cryptomonnaies ?
La tendance a été notée par Charles Guillemet, le CTO de Ledger. Il explique sur X que la file d’attente pour déstaker ses ETH (unstaking queue) atteint un record absolu. Cela veut dire que les stakers sont très nombreux à demander à débloquer leurs tokens.
Selon les données partagées par Validatorqueue, la file d’attente de retrait atteint au 15 août plus de 767 500 unités. Les demandes d’entrée rassemblent elles 324 500 unités :

La progression des demandes d’entrée et de sortie sur le staking d’ETH
Selon Charles Guillemet, cela montre qu’une grande quantité d’ETH attend d’être retirée. La raison est certainement la prise de profit :
![]()
Cela indique probablement que de nombreux détenteurs souhaitent soit déployer leurs ETH dans la DeFi, soit les vendre. Le cours de l’ETH étant proche de son propre ATH, cette dernière option semble plus probable.
👉 Notre guide complet pour acheter de l’ETH d’Ethereum facilement
Il est intéressant de noter que si les demande de retrait ont explosé, les demandes de staking ont elles aussi augmenté. Cette incohérence apparente s’explique en réalité par des stratégies opposées. Il y a d’une part les investisseurs qui souhaitent prendre leur profit et qui se retirent du jeu. De l’autre, il y a ceux qui ont acheté des ETH au cours de cette dernière phase de hausse et qui souhaitent désormais les mettre en jeu.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingLe délai de retrait grimpe en flèche
Preuve de cet engouement, le délai pour retirer ses ETH a explosé. Alors que l’attente était de moins d’une journée ces dernières semaines, elle atteint désormais 13 jours pour les retraits, toujours selon les données partagées par Validatorqueue.
Selon Charles Guillemet, cela ne pose aucun problème pour le réseau, qui est simplement témoin d’une hausse de l’intérêt pour sa cryptomonnaie :
![]()
Du point de vue du réseau, cela ne pose pas de problème de sécurité. Un volume important d’ETH est toujours mis en jeu, et le mécanisme de récompense d’Ethereum augmente automatiquement les rendements si le total d’ETH mis en jeu descend sous certains seuils
🌐 Dans l’actualité – Ce banquier serait milliardaire s’il avait encore l’accès à son portefeuille Ethereum (ETH)
En réalité, cela pourrait même se traduire par des récompenses de staking plus élevées pour les stakers qui restent après le départ de leurs camarades. Mais la tendance à la vente pourrait créer des difficultés pour que l’ETH franchisse son record absolu dans les prochains jours. Pour rappel, ce dernier avait été atteint à 4 878 dollars en novembre 2021.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaSource : Charles Guillemet via X, ValidatorQueue
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
