Un fonds dédié aux NFTs

Delphi Digital, société de recherche en cryptomonnaies, a annoncé le lancement d’un fonds d’investissement axé sur les tokens non fongibles (NFTs) et les startups du secteur.

Le fonds baptisé « Delphi InfiNFT » est basé sur le protocole d’investissement décentralisé Syndicate. Le fonds envisage de réaliser un total d’environ 20 investissements à raison de 3 à 5 financements par mois, pour un montant moyen de 250 000 dollars. Delphi Digital cible des projets développant des applications concrètes utilisant des NFTs. Yan Liberman, cofondateur de Delphi, a déclaré :

« Nous pensons que la majorité des applications n’ont pas encore été pensées, et c’est ce qui nous rend incroyablement excités de lancer ce fonds. »

InfiNFT est soutenu par IDEO CoLab Ventures, Divergence Ventures, Jeffrey Zirlin d’Axie Infinity (AXS), Calvin Liu de Compound (COMP) et d’autres investisseurs.

De plus, Delphi Digital a expliqué que les NFTs sont là pour rester et qu’ils sont « plus qu’une nouvelle source de revenus pour les créateurs ».

👉 À lire sur le même sujet : Huobi lance un fonds d'investissement de 100 millions de dollars dédié à la DeFi et aux NFTs

Flamingo DAO et BlackPool

Delphi InfiNFT n’est pas le « premier fonds on-chain axé sur les NFTs » malgré l’annonce de Delphi Digital dans ce sens.

Par exemple, Flamingo est un fonds décentralisé dédié aux NFTs qui compte une centaine de membres et 6830 ethers (ETH) sous gestion. Le fonds possède notamment dans sa collection pas moins de 215 CryptoPunks, 245 Meebits et 5 Hashmasks.

Nous pouvons également citer le fonds BlackPool créé par le serial entrepreneur Julien Bouteloup. BlackPool finance notamment des pools de capitaux, gérés par des personnes spécialisées dans des plateformes NFT : Sorare, Axies, Decentraland et SuperRare. Le fonds détient notamment la carte unique de Kylian Mbappé saison 2020 – 2021 acquis pour 65 700 dollars en début d’année.

Il est peu probable que Delphi InfiNFT, Flaming DAO et BlackPool se fassent de l’ombre. Alors que la plupart des investissements de Flamingo DAO et BlackPool ont jusqu’à présent été réalisés directement dans les NFTs, le fonds InfiNFT semble se concentrer sur l’infrastructure.

👉 Retrouvez notre podcast avec Julien Bouteloup

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments