DCA de cryptomonnaies : l’Auto-Invest de Binance supprime les frais jusqu’au 18 juin

Pour une période limitée, Binance a décidé de supprimer les frais de trading sur l’Auto-Invest, son outil de DCA sur les cryptomonnaies. Revenons sur les détails et le fonctionnement de ce service.

DCA de cryptomonnaies : l’Auto-Invest de Binance supprime les frais jusqu’au 18 juin

Binance supprime temporairement les frais sur l’Auto-Invest

Auto-Invest, le produit de l’exchange de cryptomonnaies Binance, fonctionnera sans frais de trading jusqu’au 18 juin prochain.

Le service permet de mettre en place des stratégies de dollars cost averaging (DCA) sur de nombreuses cryptomonnaies pouvant être achetées à partir de plusieurs devises :

« Avec plus de 210 cryptomonnaies disponibles sur l’Auto-Invest, ainsi que plus de 15 devises fiat et stablecoins pris en charge pour les achats […], Binance a le plaisir de lancer une nouvelle promotion sans frais pour tous les utilisateurs […]. »

Pour un bref rappel, le DCA consiste à investir une somme fixe à intervalles réguliers, de façon à lisser le coût d’acquisition pour atténuer la volatilité.

👉 Dans l’actualité également — Découvrez notre tutoriel pour créer un compte Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Utiliser Auto-Invest

Le concept d’Auto-Invest est simple et permet de modeler les stratégies à souhait. Au préalable, il faut se rendre dans le menu approprié :

Accéder au menu de Binance Auto-Invest

Figure 1 — Accéder au menu de Binance Auto-Invest

 

Ensuite, il sera possible de créer un plan personnalisé ou de sélectionner l’une des stratégies préconfigurées. Parmi ces dernières, il existe une multitude de plans comme « The Big 3 » contenant du BTC, de l’ETH et du BNB ou encore un top 10 reprenant les plus grosses capitalisations.

Pour l’exemple ci-dessous, nous avons mis en place une stratégie consistant à acheter 5 dollars chaque jour à 8 heures du matin sur 60 % de BTC et 40 % d’ETH :

Création d'une stratégie sur Auto-Invest

Figure 2 — Création d’une stratégie sur Auto-Invest

 

Bien entendu, chaque utilisateur sera libre de mettre en place l’allocation de son choix, pour le montant et à la fréquence souhaités. À propos de fréquences, les récurrences classiques mensuelles, hebdomadaires, et quotidiennes sont disponibles, mais d’autres intervalles peuvent être sélectionnés comme bihebdomadaires, horaires, ou toutes les 4, 8 ou 12 heures.

Chaque investisseur pourra créer plusieurs plans selon sa propre stratégie, tant que son compte est alimenté pour procéder aux achats. De plus, ces stratégies peuvent être mises en pause à tout moment ou même supprimées.

👉 Dans l’actualité également — Digital Currency Group (DCG) n’a pas réglé son dû de 630 millions de dollars à Genesis - Quel risque pour le marché crypto ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains