Surveiller les transactions et prévenir le blanchiment d'argent

Le secteur des tokens non fongibles (NFTs) a attiré énormément de capitaux depuis ce début d'année 2021. Toutefois, ce succès a apporté avec lui certaines activités suspectes.

Ainsi, Dapper Labs, la startup derrière la blockchain Flow, a décidé de s'associer avec Chainalysis pour surveiller les transactions et l'activité de ses utilisateurs sur ses plateformes NFTs.

« Nous sommes ravis de nous associer à un leader du marché qui amène le monde du divertissement sur la blockchain, et nous sommes impatients d'aider Dapper Labs à mettre à l'échelle ses processus de conformité alors que l'entreprise est pionnière dans les nouveaux cas d'utilisation par les consommateurs, » a déclaré Jonathan Levin, cofondateur de Chainalysis.

Derrière cette opération, Dapper Labs souhaite renforcer sa conformité et prévenir la lutte contre le blanchiment d'argent. En ce sens, les produits développés par Chainalysis permettront de suivre les fonds utilisés pour acheter les NFTs et de lutter contre les activités illicites.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

En pratique, Dapper Labs compte utiliser l'outil « Know Your Transaction » dont l'objectif est de signaler les activités à risques en temps réel. Ce dernier sera complété par la « Chainalysis Reactor » qui permet de lancer des enquêtes sur ces transactions spécifiques.

« Nous sommes ravis de nous associer à Chainalysis pour écarter les mauvais acteurs potentiels de notre plateforme, lutter contre le blanchiment d'argent et, dans le même temps, rester à la pointe de l'espace règlementaire et de conformité locale et mondiale qui évolue rapidement, » a ajouté Lana Schwartzman, responsable conformité chez Dapper Labs.

En conséquence, la startup qui est à l'origine de NBA Top Shot souhaite disposer d'une plateforme transparente, ou chaque compte est vérifié afin de proposer des produits sûrs à ses utilisateurs.

Il est intéressant de souligner que cette initiative vient quelques semaines après l'affaire de délit d'initié mettant en cause un employé d'OpenSea, l'une des plus grandes places de marchés de tokens non fongibles.

👉 À découvrir – Google Cloud s'associe à Dapper Labs pour renforcer les capacités de la blockchain Flow

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments