La DAO d'Aave valide unanimement le lancement du stablecoin GHO

Le protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave va bel et bien émettre son propre stablecoin suite à un vote très majoritairement positif de sa communauté sur le forum. Récoltant plus de 99 % des voix, la mise en place du GHO est désormais confiée à l'organisation autonome décentralisée (DAO) d'Aave.

La DAO d'Aave valide unanimement le lancement du stablecoin GHO

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le GHO plébiscité par la communauté d'AAVE

La proposition d'Aave visant à créer son propre stablecoin, présentée au début du mois par les équipes en charge du projet, semble avoir trouvé un grand intérêt auprès de sa communauté.

Suite à un vote de 3 jours ayant débuté le 28 juillet et ayant pris fin hier, dimanche 31 juillet, la création du token ainsi nommé « GHO » a ainsi été validée à majorité très favorable avec 99,99 % de « Oui ».

Comme indiqué dans le tweet d'Aave, une nouvelle proposition devrait apparaître dans le courant de la semaine afin de déterminer, en coordination avec l'avis de la communauté, de quelle manière sera structuré le lancement du token.

La mise en place du GHO sera assurée à travers l'Aave Improvement Protocol (AIP), l'organisation autonome décentralisée (DAO) d'Aave étant désormais responsable du lancement du stablecoin.

La décision de la communauté a momentanément fait grimper le cours du token AAVE, qui a pu observer une hausse d'environ 17 % dans l'heure suivant l'annonce, passant ainsi de 93 à un peu plus de 109 dollars.

AAVE

Cours du token AAVE du 31 juillet au 1er août

 

Le cours du token est toutefois redescendu, affichant actuellement 98,6 dollars.

👉 Pour tout comprendre : Qu'est-ce qu'un stablecoin ?

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quel sera le modèle du GHO ?

Défini comme un stablecoin « sur-collatéralisé », le GHO sera frappé (mint) à partir des actifs déposés par les utilisateurs sur la plateforme en tant que collateral. Ces derniers continueront, dans le même temps, de générer du rendement pour leurs dépositaires.

Afin d'assurer cette sur-collateralisation, un utilisateur souhaitant obtenir des GHO devra déposer une valeur supérieure de cryptomonnaies par rapport à la quantité de GHO dont il souhaite bénéficier. Par ailleurs, les GHO seront automatiquement brûlés (burn) si un utilisateur du protocole est amené à se voir liquidé.

Moyennant des intérêts, le prêt de tokens GHO bénéficiera directement à la communauté d'AAVE puisque les bénéfices seront versés à la trésorerie communautaire. Cette dernière, centrée sur la croissance du protocole, atteint aujourd'hui les 208 millions de dollars.

Selon la proposition émise sur le forum de gouvernance, un taux d'intérêt fixe sera appliqué au GHO et ce dernier sera également ajouté dans une variété de pools de liquidités afin de pouvoir être utilisé par les utilisateurs d'Aave comme partie intégrante de leurs stratégies d'investissement.

Il s'agit là de la deuxième annonce de taille cette année pour le protocole Aave, qui a précédemment lancé son réseau social Lens au mois de mai. La plateforme de finance décentralisée quant à elle affiche plus de 9,7 milliards de dollars verrouillés.

👉 À lire également : Stablecoins - l'USDC sur le point de dépasser l'USDT de Tether ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : TradingView AAVE/USD

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast