La DAO d'Aave valide unanimement le lancement du stablecoin GHO
Le protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave va bel et bien émettre son propre stablecoin suite à un vote très majoritairement positif de sa communauté sur le forum. Récoltant plus de 99 % des voix, la mise en place du GHO est désormais confiée à l'organisation autonome décentralisée (DAO) d'Aave.
Le GHO plébiscité par la communauté d'AAVE
La proposition d'Aave visant à créer son propre stablecoin, présentée au début du mois par les équipes en charge du projet, semble avoir trouvé un grand intérêt auprès de sa communauté.
The community has given the greenlight 🟢 for GHO 👻 The next step is voting on the genesis parameters of GHO, look out for a proposal next week on the governance forum https://t.co/ba4oK50Wb8
— Aave Labs (@aave) July 31, 2022
Suite à un vote de 3 jours ayant débuté le 28 juillet et ayant pris fin hier, dimanche 31 juillet, la création du token ainsi nommé « GHO » a ainsi été validée à majorité très favorable avec 99,99 % de « Oui ».
Comme indiqué dans le tweet d'Aave, une nouvelle proposition devrait apparaître dans le courant de la semaine afin de déterminer, en coordination avec l'avis de la communauté, de quelle manière sera structuré le lancement du token.
La mise en place du GHO sera assurée à travers l'Aave Improvement Protocol (AIP), l'organisation autonome décentralisée (DAO) d'Aave étant désormais responsable du lancement du stablecoin.
La décision de la communauté a momentanément fait grimper le cours du token AAVE, qui a pu observer une hausse d'environ 17 % dans l'heure suivant l'annonce, passant ainsi de 93 à un peu plus de 109 dollars.
Cours du token AAVE du 31 juillet au 1er août
Le cours du token est toutefois redescendu, affichant actuellement 98,6 dollars.
? Pour tout comprendre : Qu'est-ce qu'un stablecoin ?
Acheter des cryptos sur eToroQuel sera le modèle du GHO ?
Défini comme un stablecoin « sur-collatéralisé », le GHO sera frappé (mint) à partir des actifs déposés par les utilisateurs sur la plateforme en tant que collateral. Ces derniers continueront, dans le même temps, de générer du rendement pour leurs dépositaires.
Afin d'assurer cette sur-collateralisation, un utilisateur souhaitant obtenir des GHO devra déposer une valeur supérieure de cryptomonnaies par rapport à la quantité de GHO dont il souhaite bénéficier. Par ailleurs, les GHO seront automatiquement brûlés (burn) si un utilisateur du protocole est amené à se voir liquidé.
Moyennant des intérêts, le prêt de tokens GHO bénéficiera directement à la communauté d'AAVE puisque les bénéfices seront versés à la trésorerie communautaire. Cette dernière, centrée sur la croissance du protocole, atteint aujourd'hui les 208 millions de dollars.
Selon la proposition émise sur le forum de gouvernance, un taux d'intérêt fixe sera appliqué au GHO et ce dernier sera également ajouté dans une variété de pools de liquidités afin de pouvoir être utilisé par les utilisateurs d'Aave comme partie intégrante de leurs stratégies d'investissement.
Il s'agit là de la deuxième annonce de taille cette année pour le protocole Aave, qui a précédemment lancé son réseau social Lens au mois de mai. La plateforme de finance décentralisée quant à elle affiche plus de 9,7 milliards de dollars verrouillés.
? Comment acheter la crypto AAVE ? Guide et tuto 2022
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : TradingView AAVE/USD
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital