Changpeng Zhao (CZ) et Binance lancent un conseil mondial du Web3

Afin de défendre l’écosystème de la blockchain, des cryptomonnaies et du Web3, Binance a créé un conseil mondial avec différentes figures politiques et économiques. Ce « Global Advisory Board », sera notamment dirigé par l’ancien ambassadeur des États-Unis en Chine.

Changpeng Zhao (CZ) et Binance lancent un conseil mondial du Web3

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance dévoile un conseil mondial pour les cryptomonnaies

Changpeng Zhao (CZ), PDG et fondateur de Binance, a annoncé la création du « Global Advisory Board (GAB) » qui peut être vu comme un conseil mondial en faveur du Web3 :

Ce conseil sera présidé par Max Baucus, l’ancien ambassadeur des États-Unis en Chine et verra à son board d’autres personnes au CV tout aussi bien garni. Nous pouvons par exemple citer le Français Bruno Bézard, ex-directeur général des Finances Publiques et aujourd’hui associé chez Cathay Capital ou encore Henrique de Campos Meirelles, ex-Président de la Banque centrale du Brésil.

Au total, ce sont 11 personnes qui rejoignent le conseil mondial de Binance, chacune ayant occupé des postes politiques et/ou économiques stratégiques.

La mission du GAB sera d’orienter la régulation dans le bon sens, afin que celle-ci soit pertinente pour l’écosystème :

« Nous assumons la responsabilité de guider l’industrie vers l’avant et de soutenir les régulateurs, alors qu’ils cherchent à établir un cadre réglementaire et de conformité mondial pour l’industrie. De bonnes régulations favoriseront une innovation technologique continue. Elles préserveront les propositions de valeur fondamentales de la crypto en matière de liberté et d’autonomisation, tout en veillant à ce que les bons garde-fous soient en place pour assurer la protection des consommateurs. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel sur l’exchange de cryptomonnaies Binance

Une initiative jugée nécessaire en vue de l’adoption de masse

Ainsi, le GAB devra accompagner les différents gouvernements, pour leur permettre d’établir un cadre réglementaire sain, propice à la croissance des technologies blockchain. Selon CZ et Binance, la création de cette assemblée est une nécessité, car nous serions à un tournant fatidique, avec un écosystème aux portes de l’adoption de masse :

« Avec ce changement qui pointe clairement à l’horizon, le rôle de Binance en tant que leader de l’industrie doit être affiné et géré avec une expertise et une expérience croissantes. Bien que nous ayons redoublé d’attention sur la conformité réglementaire et la transparence, nous voulons nous assurer que Binance s’appuie en permanence sur ses conseils stratégiques d’experts. »

Par ailleurs Changpeng Zhao reconnaît qu’il est loin de tout savoir malgré son expérience, par conséquent, il devient primordial que sa société s’appuie sur d’autres expertises plus complètes.

Alors que Binance pouvait être pointée du doigt à l’été 2021 pour son manque de conformité, l’entreprise a su retourner la situation à son avantage. Désormais, celle-ci choisit de se placer en leader, afin de défendre les cryptomonnaies sur l’échiquier économique mondial.

Il sera donc intéressant, de suivre l’évolution du poids politique, qui sera acquis par le GAB dans les années à venir.

👉 Dans l’actualité également – BNB Chain s’associe à Google Cloud pour développer les projets Web3

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Binance 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast