Les cryptos liées au metaverse augmentent de +400% sur un an

Dans les conditions actuelles du marché, les cryptomonnaies liées à l'univers du metaverse tirent leur épingle du jeu. Elles affichent en moyenne une hausse de +400% sur un an, bien plus que le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Les cryptos liées au metaverse augmentent de +400% sur un an

Une hausse de +400% sur un an

Les cryptos liées au metaverse surpassent largement toutes les autres catégories de crypto dans les conditions de marché actuelles, puisqu'elles sont en hausse de près de 400% en glissement annuel.

Il est notamment possible de citer Sandbox (SAND) qui affiche une hausse de +470% sur un an, Axie Infinity (AXS), en hausse de 511 %, et STEPN (GMT), en hausse de 746 %, selon les données du rapport sur le marché de mai 2022 de Kraken Intelligence et CoinGecko.

En revanche, le prometteur Decentraland (MANA) affiche une hausse de seulement +41% sur un an, bien moins que ses concurrents directs.

Les cryptos de l'univers du métavers peuvent être utilisées pour payer des frais, acheter des terrains virtuels et participer à des évènements dans le monde virtuel.

Les cryptomonnaies qui sont en très légère hausse d'une année à l'autre sont les tokens des plateformes d'échanges comme Binance avec son Binance Coin (BNB) et son stablecoin le Binance USD (BUSD), ou encore Kucoin avec le Kucoin Token (KCS).

Les autres catégories de cryptomonnaies notamment les traditionnelles Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) affichent des performances négatives sur un an.

Les plus grosses pertes reviennent aux cryptomonnaies liées à la DeFi qui affichent en moyenne une performance de -72% sur un an, toujours selon le rapport.

? Pour approfondir : Metaverse - comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Créez un compte sur Kraken et recevez 15€
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le metaverse est toujours très populaire

Malgré la baisse actuelle de l'ensemble des marchés et du manque d'intérêt pour les tokens non fongibles (NFT), l'univers du metaverse et de ses jeux virtuels sont restés très populaires auprès des utilisateurs jusqu'à présent.

Le nombre d'utilisateurs de ces jeux est resté constant, à environ 1 million d'utilisateurs par jour, selon les données du traqueur d'applications décentralisées (Dapp) DappRadar.

En revanche, pour les NFT c'est une autre histoire. Le volume quotidien d'échange des NFT a chuté de 87,1% en mai selon le rapport de Kraken. Cela n'empêche pas les adeptes de ces technologies d'être optimistes sur la suite, surtout quand on sait que le marché des NFTs pourrait représenter 13,6 milliards de dollars en 2027.

Au cours des 30 derniers jours et des 90 derniers jours, les cryptos liées au metaverse accusent quand même le coup comme toutes les autres cryptomonnaies, avec une performance négative de -42% en moyenne. Ce qui reste moins que la globalité du marché.

L'argent continue d'affluer dans le secteur du metaverse qui intéresse fortement les investisseurs du monde entier, même les plus grosses entreprises. En témoignent les récents investissements du géant des réseaux sociaux Meta qui a affirmé consacrer des milliards de dollars au développement de cet univers, sans que ce soit rentable pour le moment.

Le rapport sur les jeux du premier trimestre de DAppRadar indique que 2,5 milliards de dollars ont été levés pour soutenir les jeux blockchain et les projets liés au metaverse au cours du premier trimestre de 2022 :

« À ce rythme, les projets liés aux jeux et aux metaverses ajouteront 10 milliards de dollars cette année pour continuer à construire l'avenir de cette industrie. »

L'industrie du metaverse a encore de beaux jours devant elle si l'on en croit ces chiffres.

💡 Sur le même sujet – a16z a lancé un fonds de 600 millions de dollars pour investir dans l'industrie du jeu et le metaverse

Source : Rapport de Kraken

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tut

L'info est sympa mais manque de profondeur. Je crois qu'on peut faire mieux, aujourd'hui, que de ressortir decetraland etc. A quand un article sur la blockchain wax. Oui c'est moins mainstream que Sandbox. Mais on joue vraiment là bas. Cf millions on mars.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds