CryptoMatrix crée un NFT à l'effigie de sa chaîne, et c'est un franc succès
Le week-end dernier, le YouTubeur CryptoMatrix a créé un token non fongible (NFT) collector à l'effigie de sa chaîne. Disponibles en 50 exemplaires, tous ces tokens ont très rapidement trouvé preneur et montrent indéniablement à quel point le secteur des NFTs est en pleine expansion.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Expérience réussie pour CryptoMatrix
Ce dimanche 27 septembre, le Youtubeur CryptoMatrix a dévoilé son tout premier token non fongible (NFT) personnalisé, baptisé « The One ». Disponible sur les places de marchés Rarible et Open Sea en seulement 50 exemplaires, ces NFTs collectors se sont vendus à une vitesse folle.
Le NFT « The One »
Au prix initial de 0,15 ETH, soit environ 45 euros lors de la mise en vente, tous les NFTs de Crypto Matrix ont trouvé preneur en seulement 3 heures. Notez que certains se sont rués sur le token, quelqu'un s'étant procuré 10 d'entre eux.
Au travers de cette première expérience, Crypto Matrix a souhaité expérimenter le système de royalties pour l'artiste l'ayant aidé à créer le NFT. Connu sous le pseudo de Petio, l'artiste recevra automatiquement via le smart contract 20% à vie de toutes les ventes dudit NFT, et cela même lorsque le NFT s'échangera entre plusieurs personnes.
« Beaucoup de personnes ont encore du mal à saisir la portée symbolique du NFT à proprement parler, que ça soit pour le côté gaming sur lequel on peut tokéniser un skin ou une arme dans un jeu vidéo, ou bien le côté ludique et artistique pur, qui n'engendre qu'une simple contemplation de l'œuvre que l'on possède ou consulte et ce parfois avec un seul exemplaire original pour le monde entier, » nous a partagé CryptoMatrix
? Les NFTs de CryptoMatrix et leurs propriétaires sont référencés sur Rarible
Le secteur des NFTs promis à un bel avenir
Pour Crypto Matrix, les NFTs permettent de toucher du doigt un véritable échange de valeur et dans l'œil du collectionneur une réelle plus-value pour celui qui souhaite s'investir durablement.
En effet, les NFTs offrent aux créateurs de contenus un moyen relativement intéressant de créer une interaction avec leur public. De plus, l'aspect unique d'un NFT apporte une plus-value symbolique à son détenteur, comme une œuvre d'art à part entière.
Bien que les tokens non fongibles existent depuis plusieurs années, notamment portés par Enjin (ENJ) et d'autres projets comme CryptoKitties, le secteur connaît actuellement une rapide croissance. Pour CryptoMatrix, celui-ci « ouvre un champ de possibilités complètement monstre ».
« Et après ce premier essai réussi, j'envisage effectivement au travers de séries limitées, de monétiser du contenu additionnel ou des évènements spécifiques qui fédéreront encore plus la communauté, au travers de collectibles, de jeux (crypto puzzle), etc... », révèle-t-il à Cryptoast.
L'expérience de CryptoMatrix est donc une réussite totale. Sa communauté a très bien accueilli ce premier NFT et il y a fort à parier que les prochains se vendrons eux aussi comme des petits pains.
Pour ne pas manquer les prochains NFTs de CryptoMatrix, n’hésitez pas à le follow sur Twitter et à le suivre sur YouTube.
? Lisez notre interview exclusive avec CryptoMatrix pour en savoir plus sur son univers
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌