Crypto.com (CRO) s'offre une publicité pendant le Super Bowl

Après la plateforme d'échange FTX, c'est au tour de Crypto.com (CRO) de s'offrir un temps de publicité pendant la diffusion du Super Bowl aux États-Unis. Il s'agit de l'un des événements sportifs les plus regardés au monde.

Crypto.com (CRO) s'offre une publicité pendant le Super Bowl

Un événement sportif de renommée mondiale

Selon un article du Wall Street Journal, la plateforme Crypto.com (CRO) s'est offert un temps de publicité pendant la diffusion du Super Bowl, qui aura lieu le 13 février 2022.

Le Super Bowl est la finale du championnat organisé par la National Football League (NFL), qui oppose les vainqueurs de l'American Football Conference (AFC) et de la National Football Conference (NFC). Elle vient clôturer une saison de cinq mois de compétition.

Le Super Bowl est l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis et l'un des plus suivis au monde, où le temps de publicité s'y vend à prix d'or. À titre d'exemple, l'année dernière, le Super Bowl a rassemblé pas moins de 91 millions de téléspectateurs.

Le conglomérat de médias américains NBC universal, filiale de Comcast et chargé de la diffusion de l'événement, a annoncé un tarif d'au moins 6,5 millions de dollars pour 30 secondes de publicité durant l'événement.

? À lire sur le même sujet : Odell Beckham Jr, joueur de la NFL, va percevoir son nouveau salaire en Bitcoin (BTC)

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Crypto.com (CRO) continue de vouloir se populariser

La plateforme Crypto.com ne s'arrête plus dans son ambition d'accroître sa visibilité auprès du plus grand nombre. Après avoir déboursé pas moins de 700 millions de dollars pour acquérir le droit de renommer le Staples Center de Los Angeles en « Crypto.com Arena » et s'être offert un spot de publicité avec Matt Damon, elle s'assure aujourd'hui une place de choix pendant la finale sportive.

Le directeur marketing de Crypto.com, Steven Kalifowitz, a déclaré à ce sujet :

« Beaucoup de gens disent que les cryptomonnaies sont une mode, de la même façon qu'ils ont dit qu'Internet était une mode [...]. La cryptomonnaie est vraiment la base de la prochaine version d'Internet. »

Le PDG de la plateforme, Kris Marszalek, a annoncé dans une interview au Wall Street Journal sa volonté de faire de Crypto.com (CRO) l'une des 20 plus grandes marques du monde d'ici les 5 prochaines années, ce qui la laisserait côtoyer des géants comme Nike ou bien Apple.

La plateforme affirme son souhait de vouloir apparaître auprès du grand public au sein du monde sportif. En effet, sa présence au Super Bowl fait directement suite à l'annonce de son partenariat pluriannuel avec le club de football californien Angel City Football Club.

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Au coude-à-coude avec FTX

La plateforme d'échange FTX a été la première à acheter sa place pour une publicité durant la diffusion du Super Bowl aux États-Unis. Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, l'une des personnes les plus riches du monde avait déclaré à ce sujet :

« Il n'y a pas d'événement plus important et plus mainstream pour faire passer un message que le Super Bowl. »

La société a ensuite signé un accord avec l'équipe des Golden State Warriors (NBA) plus tôt ce mois-ci, avant de signer également un accord pluriannuel avec Monumental Sports & Entertainment il y a à peine quelques jours, devenant ainsi son partenaire exclusif en termes de cryptomonnaies.

Nous assistons à une véritable course contre la montre au sein du monde sportif pour savoir qui des deux géants décrochera la première place.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?