Crypto.com annonce la fin de ses services institutionnels aux États-Unis
En raison du climat actuel aux États-Unis et d’un manque d’activité, Crypto.com va fermer ses services pour les clients institutionnels américains. L’exchange va-t-il, à son tour, subir les répressions de la SEC ?
Crypto.com va arrêter ses services institutionnels aux États-Unis
Cette semaine, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com a indiqué qu’elle fermerait ses services à destination des clients institutionnels américains.
La décision est motivée par deux facteurs, et le premier est, sans surprises, le climat réglementaire actuel aux États-Unis. La seconde raison invoquée serait un manque d’activité, ce qui peut d’ailleurs être une conséquence de la première raison.
Ainsi, cette décision prendra effet à compter du 21 juin prochain, comme cela a été confirmé à nos confrères de Blockworks :
« Nous avons récemment pris la décision commerciale de suspendre l’offre institutionnelle de Crypto.com Exchange aux États-Unis à partir de 23 h 59 HAE le 21 juin 2023 en raison de la demande limitée des institutions aux États-Unis dans le paysage actuel du marché. Les utilisateurs institutionnels concernés ont été prévenus à l’avance pour favoriser une transition en douceur. »
👉 Pour aller plus loin — Tradez les produits dérivés crypto de manière décentralisée grâce à dYdX
Tradez la volatilité crypto de manière décentralisée avec dYdX🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une plateforme qui semble épargnée pour le moment par la SEC
Toutefois, sa solution de produits dérivés sur les cryptomonnaies UpDown Options, régulée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), n’est pas concernée par cette annonce, et restera donc fonctionnelle.
Si la Securities and Exchange Commission (SEC) ne s’en est pas encore prise à Crypto.com, cela pourrait néanmoins ne pas être surprenant à l’avenir, compte tenu des évènements de ces derniers jours. En effet, l’exchange adresse lui aussi des clients américains, et propose bel et bien des actifs supposés être des valeurs mobilières selon l’interprétation de la SEC.
Ce sera donc un point à surveiller dans les prochains jours ou prochaines semaines. En parallèle, le token CRO de la plateforme n’a pas été épargné par la phase actuelle de marché.
Lors de la rédaction de ces lignes, il s’échangeait à près de 0,055 dollar l’unité, soit une baisse de plus de 41 % par rapport à son plus haut annuel atteint en février dernier, le tout pour une 35e place sur CoinGecko au classement des capitalisations.
👉 Dans l’actualité également — Affaire Mt. Gox : la justice américaine accuse 2 personnes pour le vol de 647 000 BTC*
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Blockworks
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
