Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Le cours du Bitcoin (BTC) est à la fête, alors que le sommet du G20 débute cette semaine. À quoi peut-on s’attendre du côté des investissements en cryptomonnaies et plus largement du côté macro ? Nous faisons le point ce lundi.

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Lundi 18 novembre – Unlock d’Avalanche (AVAX), sommet du G20 et débats au Sénat

Du côté des cryptomonnaies, ce lundi commence avec un unlock important du côté d’Avalanche. Ce sont 1,67 million d’AVAX qui seront libérés ce jour, soit 59,4 millions de dollars.

Côté macro, la semaine se distingue par le début du sommet du G20 au Brésil. À noter en particulier, des débats sur le Mercosur, que le président français Emmanuel Macron a confirmé vouloir rejeter en l’état.

En France, 2 rendez-vous sont également à noter du côté du Sénat. Tout d’abord, la continuation de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025. Il y aura également le départ d’une mission d’information du Sénat sur le dérapage des finances publiques depuis 2023. Cette mission se déroulera jusqu’à février prochain.

👉 Notre guide pour acheter des cryptomonnaies facilement en 2024

Mardi 19 novembre – Inflation en zone euro et Indonesia Blockchain Week

Peu de choses à noter pour ce mardi du côté macro, à l’exception des chiffres de l’inflation d’octobre qui seront publiés pour la zone euro. Pour rappel, la Commission européenne rapportait il y a un mois un ralentissement, avec une inflation chiffrée à 1,7 % pour le mois de septembre dans la zone euro (2,1 % pour l’ensemble de l’Union européenne).

Ce jour sera aussi le départ de l’Indonesia Blockchain week, une conférence annuelle qui aura lieu à Jakarta. On y retrouvera notamment Richard Teng, le PDG de Binance. Des annonces sont donc possibles pour la plateforme d’échange.

✅ Retrouvez notre avis sur Binance, une des plus grandes plateformes crypto au monde

Mercredi 20 novembre – Inflation au Royaume-Uni, unlock d’Apecoin (APE)

Ce mercredi, le discours de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), sera surveillé. Elle interviendra en effet lors de la conférence annuelle sur la stabilité financière et la politique macroprudentielle.

Ailleurs en Europe, c’est le Royaume-Uni qui publiera les chiffres de l’inflation pour le mois d’octobre. Celle-ci avait ralenti outre-Manche, atteignant 1,7 % en septembre dernier.

Du côté des cryptomonnaies, on note une conférence qui débute ce mercredi. Le North American Blockchain Summit aura lieu au Texas. Le sommet pourrait être particulièrement suivi suite à la réélection de Donald Trump. Plusieurs membres du parti républicain s’y exprimeront, dont French Hill et Mike Pompeo.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Vendredi 22 novembre – Inflation au Japon, PIB en Allemagne

Ce vendredi, 2 chiffres seront à surveiller. Au Japon, nous connaîtrons l’inflation du mois d’octobre. Celle-ci atteignait encore 2,5 % en septembre dernier, mais elle avait amorcé un ralentissement.

Côté Allemand, c’est le PIB du 3e trimestre qui sera connu, dans un contexte tendu politiquement. La coalition au pouvoir s’est en effet fracturée au cours du mois, laissant le chancelier Olaf Scholz en difficulté.

🌐 Dans l’actu – Élections américaines : presque la totalité des candidats pro-crypto ont été élus au Congrès

À suivre également cette semaine…

La démission de Gary Gensler ? L’actuel directeur de la Securities and Exchange Commission (SEC) se trouve sur un siège éjectable après la victoire de Donald Trump. Il a publié il y a 3 jours une lettre, qui suggérait un départ imminent. Cela serait une bonne nouvelle pour l’écosystème crypto, qui a été très malmené par la SEC.

À suivre aussi cette semaine, la mobilisation des agriculteurs en France. Le contexte social devrait être tendu dans les prochains jours, avec de nombreux blocages. Les agriculteurs ont repris la route, estimant que leurs dernières protestations n’ont pas mené aux changements promis par le gouvernement.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un membre de la communauté crypto réussit à convaincre une IA de lui offrir 47 000 dollars en cryptomonnaies

Un membre de la communauté crypto réussit à convaincre une IA de lui offrir 47 000 dollars en cryptomonnaies

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui profitent le plus de ce début de bull run ?

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui profitent le plus de ce début de bull run ?

PEPE, un leader dans ce bullrun ? Analyse technique du PEPE du 27 novembre 2024

PEPE, un leader dans ce bullrun ? Analyse technique du PEPE du 27 novembre 2024

Ripple serait sur le point d’obtenir l’accord pour son stablecoin RLUSD : le XRP dépasse 100 milliards de $ de capitalisation

Ripple serait sur le point d’obtenir l’accord pour son stablecoin RLUSD : le XRP dépasse 100 milliards de $ de capitalisation